< Tous les avis Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Chris-Janice Chris-Janice
Publié le 13/11/05 à 21:03
Le DR 880 permet plusieurs branchements, 1 entree et une multitudes de sortie Jack ou RCA qui peuvent etre assignables, il y'a meme une sortie optique, un port USB pour le stockage, midi in midi out pour synchronisation et autres.

Le dr 880 dispose de 20 Pads, reagissant a la velocite, les pads commandent differents kits de batteries et basses.

Le dr880 dispose d'une simulation d'ampli pour guitare (electrique/acoustique) et basse et une simulation de guitare acoustique a la Boss.

Le manuel est bon.
l'edition des effets et des presets est vraiment simple, la molette est vraiment bien et permet un acces rapide.
le dr880 permet de creer des favories son/preset qui permet de basculer son/rythm de facon synchro, de meme que si la molette est utiliser lors du changement de preset, le dr 880 effectue le changement a la fin des mesures definies

Les sons de batteries sont excellents, si on pousse les regles in peut avoir de resultats vraiment etonant, stupefiant ... proche d'un batteur

Les sons de basses sont bons. Mais un point faible ressort lorsque l'on veut placer des notes trop hautes, le son devient moins naturel (plus midi)

La simulation d'amplis guitare est plutot bonne un general: JC120, polytone, Twin, Bassman, Mesa boogie MkIII, Vox, Matchless, Plexi 45, Plexi 100, JCM 800, Rectifier, Soldano, 5150, Randall sont en gros les amplis que l'on peut selectionne... comparable au GT6, mais sans la modelisation de pedales de disto, overdrive ou autres. J'ai un set de tres bonnes pedales de disto, donc je n'ai pas besoin de la modelisation pedales, de plus que mais pedales sont originales et modifies donc mon son ne sera que meilleur. On peut trouver comme effet, compresseur, phaser, chorus, tremolo, pan (tres bon effet), le delay est vraiment sympa et les reverbs (hall, Room, Plate) sont tres bonnes...
Le gros avantage et que l'on puisse regler les effets delays par rapport au tempo du preset en selectionnent la croche, la noir, tiers de triolet etc...
Il ne manque plus que la possibilite de choisir les HP, tels que sur POD XT ou Tonelab, mais ca va, les amplis cites sont vraiment a la hauteur et garde leurs caracteristiques propres.

Je n'ai pas essayer la modelisation basse..

Le DR880 en plus d'etre un tres bon sequenceur et une tres tres boite a rythme est un tres bon simulateur d'ampli.
Il est aussi possible de brancher le tout dans un ampli guitare, le signal de sortie peut etre modifie pour ligne ou ampli, en gros cela sera comme desactiver une DIbox, et modifie le son pour prepare le tout dans un ampli. J'ai branche le dr880 dans un ampli transistor, le son qui en sortait etait vraiment bon, mais il faut faire attention au reglage du signal sortie car lorsque celui ci est regler sur ligne/casque, le son perd enormement de son dynamisme.

Si on n'a une sono, et un bon ampli transistor de Guitare on peut meme brancher la modelisation d'ampli dans un ampli et brancher le signal basse/batterie dans un PA, cela devrait le faire... pour petite representation.

Pour enregistrer et pour le jeu au casque, il n'y a pas de probleme.

Super.

J'ai acheter ceci neuf, et je ne regrette pas, je peux m'excercer pendant des heures sans problemes avec un rythm une basse definissant le ton.
Je pourrait meme essayer d'enregistrement une chanson dans mon PC ou sur un enregistreur digital.

Remarque importante : si on n'est pas familliariser avec l'harmonisation, le Dr880 pourra peut etre vous aider a en connaitre un peu plus, mais il faut a tout pris avoir de bonnes bases en musique, sinon vous vous en lasserez assez vite, en ne sachant pas quoi faire.

C'est un tres bon outil.