< Tous les avis Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

razorstyle razorstyle
Publié le 01/02/07 à 10:47
-BOSS DR 880
-Boite a rythme 500 presets machines, 500 presets utilisateurs.
-Dispose d'un multi-effets guitares(et basses) intégrés.
-connection midi,usb,et sortie audio

La configuration est simple même si au début on est un peu dérouté(c'était ma première boite a rythme) car il y a des bouton partout, il faut lire un peu le manuel, au moin la section "survol de la dr 880", le manuel est d'ailleur très clair(peu être un peu épais mais au moin on en a pour son argent).

Passé cette première étapes, on s'amuse a réalisé des paterns(rythmes avec batterie + basse) de chansons que l'on connait, et on commence a jouer dessus et a triffouiller le multi-effets intégré.

Ensuite au fur et a mesure des sessions, on bute sur quelque chose, hop on ouvre le manuel, c'est comme cela qu'on arrive a utilisé tout le pottentiel de l'engin et a vraiment s'éclater dessus.

Les sons sont niquels, tout est paramétrable et customisable, c'est de la folie! on peut réglé chaque sont de batterie et de basses, créer ses propres kit, et ensuite il y a même les sons anbiant, genres "petite pièces, salle de concert, stade de foot, ect...
Il y a aussi le multi effet ou l'on créer ses propres sons et tout est sauvegardable sur le disque dur.

Je l'ai depuis 4 mois et je l'adore. Depuis que je l'ai j'ai vachement progressé car elle aprend a jouer en rythme, elle permet aussi de travailler ses gammes et en plus, elle donne du plaisir a jouer et de la motivation.
Je referais ce choix sans hésiter.