< Tous les avis Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

jeff 7 adore. jeff 7 adore.

« Excellente,mais pas les effets. (avis du 16 dec 2012!) »

Publié le 14/03/12 à 08:58
Connectique Audio,MIDI,USB.Sections effets Cosm de Roland.499 presets,499 places pour editer.Pris casque face avant.
Editable sur Mac et PC.Elle dispose d'une entrée instrument.En plugant une guitare ou une basse. il ya plein d'effets en sous menus,plusieurs choix de simulateurs d'amplis,acoustique,big lead,enfin y'en a en fait il y en a 45,plus 5 pour la basse,avec a chaque fois ' effets acoustique,eq,chorus,reverb,avec plein de réglages possible.L'effet "Acoustic"une position on off,deux réglageslow et high,et un reglage level (niveau).Pour l'eq:position,on,off,eq 3 bandeslow,mid,high,reglables de-20à 20db.
Chorus:on,off,reglages low mid et high,et level de -20 à 20db.
Les reverb,on ou off,plate hallet room de très moyenne facture,de o,1 seconde à 10 seconde par pas de 0,1.c'est à dire ,0,1s,0,2s,...etc...un réglage tone de -50 à 50.Enfin un réglage de niveau reverb de 0 à 100.(?)...

La config est assez simple .Le manuel est clair et suffisant à mon avis,mais pour créér ses propres lignes de batteries et enregistrer j'ai pas trouvé ça très facile,alors j'ai laissé tomber pour l'instant. Il m'est difficile de créer avec une ligne entiere de batterie de plusieurs minutes avec des breaks,et tout !Je crois qu'il faut etre un vrai musicien pour ça... je me sert des presets et j'articule mes morceaux autour.Avec ce qu'il y a déjà,y a de quoi se faire plaisir quand meme mais ne peux donc pas vraiment parler edition pure;en fait j'enregistre des presets batterie et je refait les lignes de basse en général..

Les sont sont assez réalistes, bien enregistrés et samplés.On peut bricoler avec cette machine je veux dire des morceaux entiers de bonne qualité...mais les effets embarqués ne sont pas ceux avec lesquels ont été enregistrés les samples.
Quelqu'un a dit que les sons étaient déjà triturés,c'est vrai mais on peut quand meme les retoucher.Par contre les effets...ça peut EVENTUELLEMENT" dépanner mais ils ne sont vraiment pas terribles.

J'en ai utilisé plusieurs ,celle ci est la plus complete (pour le budget).
.Je l'ai depuis un an et demi.Ce que j'aime le plus,c'est la possibilité de brancher guitare ou basse ,le prise sur l'avant (avec la prise casque).Le jog rotatif j'adore.Le grand écran. La facilité d'utilisation.J'adore les trois voies,basse ,dru
m et guitare sur l'avant on peut "muter" chaque voie comme on veut c'est génial de travailler son instru avec elle.Je m'en sert tout les jour comme ça..Pour moi qui débute en edition elle m'est indispensable.Mais les effets ...beurk. Vaut mieux enregistrer dry et se débrouiller avec de bons plugs-ins si vous avez pas de bonnes reverb ou multi-effet hardware.