Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Dr-880 . help me !

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 131 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dr-880 . help me !
Bonsoir,

J'ai un soucis et besoin d'aide SVP ...

Je n'arrive toujours pas à transferer en USB. La seule chose possible c'est le Backup qui fonctionne.
Je fais glisser le fichier midi que j'ai appelé 01.mid ( je sais pas si le nom a une importance ). C'est un fichier basse que j'ai exporté dans GP4 en midi. le fichier fait 6 ko.
Je n'arrive pas à comprendre, la dr880 est bien reconnu sur le pc mais lors du glissé/déposé, le fichier reste sur le PC et la dr880 reste toujours dans la position
1.copy one SMF
2.closeconnection

Je ne sais pas quoi faire car Boss ne répond pas au mail ou très mal ( 15j après ! et en répondant à côté de la plaque !)

Donnez-moi vos avis ! ou faites-moi passer un SMF qui passe chez vous pour tester sur ma DR880.

Merci d'avance
2
Salut, de mémoire j'ai pas la manip sous les yeux là.
Après le glissé/déposé, il suffit de fermer la connexion USB à partir de la barre de tâche de windows. Puis d'appuyer sur "exit" sur la DR 880, et le message "now writing ... " doit apparaitre (page 135 -136 du manuel). Et voilà, le fichier est transféré dans le pattern sélectionné.
@+
3
Merci pour la manip mais la façon dont c'est expliqué sur la notice n'est pas très claire :

d'après eux, ils annonçent, en page 136 :

- 8 connexion etablie ( ok)
- 9 faire glisser le smf (ok)
quand la copie est terminée, l'affichage précédent réapparait ( pas moi, ça bouge pas ! )
- 10 couper la connexion USB ( visiblement après la copie qui devrait se faire ? )

Merci encore
4
Salut, ben sur la mienne, il ne se passe rien non plus quand j'ai fini le glissé déposé. Pourtant ça marche, est-ce que tu as fait la manip jusqu'au bout et vérifier que tu avais rien dans le pattern. Si tu as rien, c'est peut-être aussi une question de canal midi. Les canaux par défaut sont 2 pour la basse et 10 pour la batterie.
Courage
5
Salut,

Oui, il n'y a rien dans le pattern. J'ai toujours que mes 4 mesures vides !
6
Re'

1. Est-ce que la basse dans ton fichier midi (01.mid) est bien sur le canal 2 ?
2. Renomme ton fichier en toto.mid, on sait jamais peut-être que le 01 lui plait pas ?
3. Essaie avec un fichier mid que tu récupères sur le Web (google) et qui contient plusieurs pistes batterie (10) + basse (ou autre sur canal 2).
Après ça, je vois que le support technique.
7
je crois bien que ma BAR bug
_ le retroéclairage gauche ne fonctionne plus
_ le pc ne reconnait plus la bar en usb
_ aucune connexion midi ne fonctionne

j'ai bien fait une ré initialisation mais rien ne fonctionne
à votre avis S.A.V?
Nicoslash
8
Il faut configurer la ligne USB, je m'explique: elle peut être utilée en "storage" donc uniquement pour sauvegarder ou en "midi", voir dans le manuel pour changer cette configuration.
9
Oui cela ne fonctionne pas malgré cette opération!
Nicoslash