Sujet de la discussionPosté le 25/07/2005 à 12:52:25Question de débutant
Salut tout le monde,
Vous allez me prendre pour un abruti mais bon...
J'ai acheté le DR880 et j'aurai aimé savoir s'il est possible d'éditer ces patterns voir ces songs grace a un logiciel d'edition de partition midi (genre guitar pro)...
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/07/2005 à 13:43:59
Tu parles des patterns et songs inclus dans la DR ou de créer et éditer tes propres songs?
Car dans ce 2ème cas, rien de plus simple: tu peux créer des patterns dans n'importe quel éditeur Midi au format SMF (standard midi file) , que tu exporteras vers la DR via le câble USB. Ca marche sans problème.
PAr contre, j'ai lu ça et là qu'on ne pouvait pas importer un nombre très important de song. Exemple: tu crées une chanson sur éditeur, avec intro, couplets, refrains, breaks, etc... et tu importes ça dans la DR:pour elle, ce sera en fait 3 ou 4 minutes de données pour une seule chanson, donc pas mal de mémoire occupée. Si tu crées ta song dans la DR en agençant tes patterns, a prendra évidemment beaucoup moins de place.
Ah, s'il y avait possibilité de connecter une mémoire externe, quel bonheur!
Mais bon, un utilisateur a dit quelque part qu'il pouvait importer 20 song complètes, ce qui laisse de quoi faire...
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais bon, j'ai répondu... ;)