Sujet Peut-on injecter un fichier basse batterie de guitar pro dan la dr 880?
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 857 vues
- 3 followers
cliff29
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2005 à 18:24:47Peut-on injecter un fichier basse batterie de guitar pro dan la dr 880?
Tout est dans le titre!Je voudrais savoir,si on peut utiliser un fichier guitar pro et le faire jouer par la dr 880?
Si oui quel manip,quel cable,usb?
Je viens de l'avoir,donc je suis pas encore au top!
Si oui quel manip,quel cable,usb?
Je viens de l'avoir,donc je suis pas encore au top!
Anonyme
521410
2 Posté le 01/08/2005 à 11:34:36
Salut cliff29
oui c'est faisable, il faut que tu ailles dans le menu option/configuration midi de guitar pro, et que tu choisisses la dr880 dans les sorties midi...
apres il faut juste que tu configures ta dr880 ou tes fichiers *.gp pour que la basse soit sur le meme canal des 2 cotés. (la batterie le canal est reglé par defaut -canal 10-)
tout ca quand ta dr880 est branchée par usb, avec le mode usb en configuration midi (edit/usb/mode/midi)
voila eclate toi bien
oui c'est faisable, il faut que tu ailles dans le menu option/configuration midi de guitar pro, et que tu choisisses la dr880 dans les sorties midi...
apres il faut juste que tu configures ta dr880 ou tes fichiers *.gp pour que la basse soit sur le meme canal des 2 cotés. (la batterie le canal est reglé par defaut -canal 10-)
tout ca quand ta dr880 est branchée par usb, avec le mode usb en configuration midi (edit/usb/mode/midi)
voila eclate toi bien
cliff29
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/08/2005 à 14:04:07
Merci beaucoup a toi tiny dancer!!La tu me rassure beaucoup!
Bon j'ai plus qu'a achter un cable usb alors et tenter la manip,si j'ai un probleme,jte recontacte,puisque tu a lair d'avoir deja fait cette manip,et je maitrise pas encore la machine.
Ou on trouve ce cable d'ailleur,magasin d'informatique plutot?
Bon j'ai plus qu'a achter un cable usb alors et tenter la manip,si j'ai un probleme,jte recontacte,puisque tu a lair d'avoir deja fait cette manip,et je maitrise pas encore la machine.
Ou on trouve ce cable d'ailleur,magasin d'informatique plutot?
Anonyme
521410
4 Posté le 01/08/2005 à 14:14:58
Oui par exemple ou dans n'importe qu'elle grande surface avec un petit rayon informatique ou alrs dans les magasins genre boulanger-but-darty-planete saturne-virgin-fnac-......
pas de soucis, n'hesite pas si tu a besoin
pas de soucis, n'hesite pas si tu a besoin
cliff29
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/08/2005 à 16:40:09
Voila j'ai le cable!
Je t'explique ou j'en suis: j'ai installer le logiciel (il nous mette d'ailleurs qu'il est pas agré par windows xp et qu'il faut faire attention...bref)
J'ai configurer la 880 en midi,de meme guitar pro.
Mais ensuite je vais ou pour dire au logiciel de m'exporter la partie de batterie et de basse (puisque il y a aussi la guitar sur la chanson a exporter,la 880 l'ignore toute seule?).Si je vais sur fichier/exporter,je trouve pas boss 880.... tu vois ce que je veux dire.
Et sur la 880 je me mes en quel mode pour l'importation?
Si tu pouvais me detailler comment tu fais,je ne saurais comment te remercier...
Et la chanson se stock ou apres?
Merci !!!!!!!!!!
Je t'explique ou j'en suis: j'ai installer le logiciel (il nous mette d'ailleurs qu'il est pas agré par windows xp et qu'il faut faire attention...bref)
J'ai configurer la 880 en midi,de meme guitar pro.
Mais ensuite je vais ou pour dire au logiciel de m'exporter la partie de batterie et de basse (puisque il y a aussi la guitar sur la chanson a exporter,la 880 l'ignore toute seule?).Si je vais sur fichier/exporter,je trouve pas boss 880.... tu vois ce que je veux dire.
Et sur la 880 je me mes en quel mode pour l'importation?
Si tu pouvais me detailler comment tu fais,je ne saurais comment te remercier...
Et la chanson se stock ou apres?
Merci !!!!!!!!!!
cliff29
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/08/2005 à 17:20:28
Ah!je pense que j'ai mal installer le cd-rom livré avec la 880...
Aparament y'a une grosse procedure a suivre,d'apres le guide html du cd,mais tout est en anglais.... je vais essayer,mais c'est pas gagner!
Aparament y'a une grosse procedure a suivre,d'apres le guide html du cd,mais tout est en anglais.... je vais essayer,mais c'est pas gagner!
cliff29
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/08/2005 à 17:48:37
Finalement c'est bon,j'aisuivi la procedure pas a pas,le cd est installer.
Mais ca ne resous pas mon probleme pour importer mes partie de basse et batterie.
Donc ma question reste valable!
Mais ca ne resous pas mon probleme pour importer mes partie de basse et batterie.
Donc ma question reste valable!
chiboulou
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/08/2005 à 18:47:52
Salut,
J'avais ce problème aussi.
La procedure est la suivante ( moi je fais comme ça ):
Sur le pc dans gp4 je mute tout le reste sauf la basse et la batterie. Tu choisi le bon port pour ta basse et ta batterie. Ensuite tu fais exporter en midi que tu enregistre sur ton disque dur.
Ensuite tu suis la procédure pour import de smf de la dr880.
Dans ton pc tu fais glisser ton fichier vers le disque amovible ( dr880)
( c'est à ce moment là que je galèrais !!)
Rien ne se passe
Il faut faire deconnecter ton disque amovible ( clic gauche)
Rien ne se passe sur la dr880
et ensuite faire esc sur la DR880 et ... le fichier se transmet !!! Youpi
@+
J'avais ce problème aussi.
La procedure est la suivante ( moi je fais comme ça ):
Sur le pc dans gp4 je mute tout le reste sauf la basse et la batterie. Tu choisi le bon port pour ta basse et ta batterie. Ensuite tu fais exporter en midi que tu enregistre sur ton disque dur.
Ensuite tu suis la procédure pour import de smf de la dr880.
Dans ton pc tu fais glisser ton fichier vers le disque amovible ( dr880)
( c'est à ce moment là que je galèrais !!)
Rien ne se passe
Il faut faire deconnecter ton disque amovible ( clic gauche)
Rien ne se passe sur la dr880
et ensuite faire esc sur la DR880 et ... le fichier se transmet !!! Youpi
@+
Anonyme
521410
9 Posté le 02/08/2005 à 00:08:43
Zut....
j'avais lu un peu trop vite le sujet.....
moi je t'ai expliqué comment se servir de la dr880 comme "boite a son" en lecture de guitar pro, en effet pour directement exporter les chansons completes j'utilise la meme methode que chiboulou, fichier/exporter/midi...
dsl.... ....
eclate toi bien avec cette belle machine
j'avais lu un peu trop vite le sujet.....
moi je t'ai expliqué comment se servir de la dr880 comme "boite a son" en lecture de guitar pro, en effet pour directement exporter les chansons completes j'utilise la meme methode que chiboulou, fichier/exporter/midi...
dsl.... ....
eclate toi bien avec cette belle machine
cliff29
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/08/2005 à 01:25:43
Oui et la boite regler sur storage (tres important!)
J'ai reussi depuis,c'est vraiment pas mal le rendu!
Je sais pas combien de titre on peut mettre a peu pres?
J'ai reussi depuis,c'est vraiment pas mal le rendu!
Je sais pas combien de titre on peut mettre a peu pres?
- < Liste des sujets
- Charte