Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Passage de fichiers gp4 au formats smf ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 692 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Passage de fichiers gp4 au formats smf ?
J' ai un probleme j arrive a exporter les fichiers de guitare pro a la dr 880 mais je n'ai pas le sons alors qu elle reconnais bien le nom du fichier qu elle a reçu je ne comprend pas.

merci d'avance
2
Sur guitar pro la basse a un certain port ,la batterie en a un autre.
A tu bien configurer la dr-880?Il faut le faire pour chanque chanson que tu exporte.

Voila,en esperant avoir resolu ton probleme :)
3
Salut,
j'aimerais avoir une réponse concernant le titre de ce forum :Passage de fichiers gp4 au formats smf ?
Comment accomplir ce miracle :oo: ??
Merci de votre réponse :P:
Colin
4
Voici comment je m'y prends pour charger ma DR 880 a partir de fichiers Guitar Pro. La manip demande un passage par le logiciel Midisoft sound Impression.
Sous Guitar Pro, il faut avant tout dans le menu Option > Preferences > puis dans le pavé "Exportation Midi" décocher Effet et Renvois

Pour plus de simplicité, virer les autres pistes que la basse et la batterie, le sauver sur un nom de travail. On peut alors exporter le morceau format Midi (Fichier>Exporter>Midi).

Ensuite je prends le morceau midi en édition avec le logiciel Sound Impression, avec le module Midisoft Recording session.

Pour chacune des deux pistes (Basse et Batterie) piste il faut Qu’un midi channel soit affecté.

On accede à cette donnée en cliquant sur l’instrument (un instrument = une piste) sur la console de mixage. Si la valeur Mixed apparaît dans la rubrique Midi channel (ce qui est le cas lorsqu’on exporte depuis Guitar Pro), l’exportation vers la BOSS DR 880 n’est pas possible.

Il faut impérativement lui affecter un numéro de canal (Midi Channel). C’est ce numéro que la Boss DR 880 demande lorsque l’importation se fait (valeur du canal basse et du canal Batterie).

Voila, comme ça, ça marche nickel.
- Lio -
5
Merci de ta réponse mais j'ai trouvé beaucoup plus simple :
Dans guitar pro : Fichier -> exporter -> midi
Je prends ensuite le .mid que j'envoi a la dr en mode storage.
Le tour est joué, ca marche nickel ;)
Colin
6
Chez moi ça marche pas à tous les coups.

Certains .mid sont exploitables tel quel (une minotité) d'autres (les plus nombreux) non.

Je n'arrive pas a trouver ce qui fait qe certins mid sont channel mixed et d'autres non a partir de l'export Midi de GP4.

Si quelqu'un a une idée..... je suis prenneur
- Lio -
7
C'est peu etre parceke c'est GP4, moi j'utilise GP5 et il n'y a aucun probleme.
a part ca je ne pe rien te dire je suis un newbie dans le domaines.... :(((
Colin