Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Play back Basse Drum

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Play back Basse Drum
Peut-on faire facilement des plays back basse guitare de chansons complètes avec intro couplet refrain etc... c.za.d. composé de plusieurs patterns. La partie basse est-elle une partie complètement lié a la pattern drum?

Lorsque la song est terminée, peut -on changer facilement le preset bass? sans tout modifier? et le kit batterie?
2
Ma question est si nulle que personne ne répond? :)
3
1/facilement, c'est pas le terme que j'emploierais, mais on peux
2/oui tu peux changer facilement cette fois de preset de bass

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
:((( Fais gaffes! la mémoire de la dr880 est limité (+/- 30000 notes) çà va très vite, surtout qu'un coup de caisse claire = 2 notes; en moyene tu pourras mémoriser une quinzaines de songs maximum. C'est d'ailleur là mon pbm, je cherche une autre soluce que de passer par mon PC, genre expandeur mes je n'y connais rien. Si qq1 pouvait m'aider. Aller salut et bonne zic!
HEIN
5
Mais tu crée tes songs en pattern ou tu les importe à partir de fichiers midi? en midi ça doit prendre plus de place.

En pattern, disons une quinzaine par titre, ça devrait pouvoir faire un peu plus de 30 songs, normalement?

Je vais peut-être m'acheter un bon lecteur mP3 ou un bon MD, et je l'utiliserai sur scène, j'y metterai mes mixdown faits avec mon PC.

Il me faudrait un bon lecteur MP3 avec un bel écran et faire une playlist avec une pause entre chaque titre ...
6
Bonsoir
J'irai même jusqu'à dire 41 songs, si on compte 12 notes par patterns (en moyenne ce qui est déjà pas mal) que je multiplie par 2 (pour le note-On note-Off) soit =24, que multipli par 30 patterns=720 (30000/720) soit 41.6 :oo:

mais en fait, ce qui est important, c'est qu'un morceau ou un song utilise des patterns o motifs, mais celle ou ceux ci ne s'aditionnent pas "bêtement" en comtabilisant le nombre de notes qu'elles contiennent.
Le morceau sait réutiliser une pattern à plusieurs endroits de la song. En tout cas on lui dit. D'ou une économie de mémoire importante, sachant que musicalement et encore plus en Drums, les patterns se repetent assez souvent. Attention, je ne fais pas d'allusion aux rythmes tech, rapp...
que j'apprécie aussi.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Je crée d'abord mes patterns puis je les assemble en songs. Résultat= 14 titres et fin de mémoire. La solution MP3 me parait peut-être un peu compliqué car il faut d'abord rentrer les songs dans le PC pour les ressortirs apres sur le lecteur en plus j'ai l'habitude en concert d'utiliser mes pédales "footswitch" pour créer des boucles et cette solution me priverait de cette liberté mais çà reste une solution envisageable à laquelle je n'avais pas penser. Merci pour ton aide. A bientôt.
HEIN
8
Bien évidement j'utilise à plusieurs reprises les mêmes patterns dans une même song. Généralement j'ai un pattern couplet + un pattern refrain modifiers par qq "fill" qqpatterns intro, break et fin et je ne crée pas de patterns très élaborés (j'ai même utilisé des patt. d'usine modifiers ou non). Je suis d'accord avec ton calcul en théorie mais pourquoi alors j'en suis là?
HEIN
9
Pourquoi t'en es où de quoi? de quoi tu parles? :lol:
ah oui la mémoire! non je déconne...

c'est curieux. là à l'instant, j'ai créé une song en insérant pas moins de 250 patterns standards prisent au hasard. et j'ai encore de quoi faire une nouvelle song.

peux tu faire ce test?
afin de vérifier l'état de la mémoire de ta machine elzimerienne

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

10
Rien à faire elle est bloquée et me dit tjrs la même chose il faudrait que j'efface ce que j'ai fait pour pouvoir faire ce test. Je ne comprends pas pourquoi la mienne me fait çà. Les vendeurs du magasin qui me l'ont vendu ont été très étonnés et n'ont pas pu m'aider à y voir plus clair. Je ne sais plus quoi penser: Est-ce moi qui ai déconné qqpart ou est-ce ma BAR qui déconne ou est-ce que c'est normal, je ne sais plus!? Au secours je me noie!
HEIN