Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Jouer une Song à partir de GP4 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 212 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jouer une Song à partir de GP4 ?
Hello tout le monde, :lol:

Voilà j'ai besoin d'investir dans une bonne boite a rythme qui puisse m'accompagnée quand je suis à la basse, voire jouer avec deux potes guitaristes en live. Cette BOSS DR 880 me semble pas mal du tout et accessible en occasion. Donc voilà ma ch'tite question :

Habituellement quand je joue en mode Song, je lance GP4 sur mon PC portable et j'envoi la ligne batterie et hop c parti. Est-ce qu'on peut envoyé directement la ligne batterie d'une song à partir de GP4 dans la bête ou est-ce qu'on doit se retaper toute la programmation à la main (si toutefois celle-ci est possible). Qu'en est-il du rendu sonore ? Peut-on déclencher la song avec un footswitch ? Bref, est-elle bien adaptée si on veut qu'elle nous accompagne en Song (on m'avait plutot conseillé la Korg EMX-1 mais elle a l'air compliqué et surtout elle est plus chère :non: ).

Merci d'avance pour le coup de main :!: :!: :!:

SAMINEL
2
Salut,
oui tu peux faire ce que tu demandes
et en plus çà sonne d'enfer

conditions
pc avec ports midi et/ou usb dispo
reis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Ok merci Régis !!! Cette boite doit être vraiment super....
a+
SAMINEL :bravo:
4
En effet je ne regrette pas mon achat.
elle manque de convivialité pour creer des pattern rapidement, mais elle sait faire tellement de truc cette petite boite maintenant; on est loin d'une tr808 ou 505

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Bonsoir a tous, une petite question,
j'ai relié ma dr 880 a guitar pro via l'usb midi, de ce fait quand je lance guitar pro la reproduction de la batterie et de la basse se font avec les sons de la bàr, c'est trés bien mais on entend plus les autres instrus joués initialement par guitar pro, est-ce possible de les entendre tout en utilisant la bàr comme je le fais ?
Colin
6
Salut,

c'est normal, il faut alors déclarer dans guitar pro de nouvelles interfaces midi (si ce n'est pas déjà fait) et affecter cette nouvelle interface (port) pour les instruments non traités par la dr880 aux canaux concernés.

tu peux faire çà dans option/configuration midi de GP. cette fenetre te permet de connaitre les ports midi (pas les canaux midi !)

quand tu retournes dans la fentre principale de GP, avec un fichier gpx chargé, il y a une colonne port. c'est ici que tu dois changer le numéro de port actuellement le 1 (je suppose), par le port 2 (ou plus) correspondant à l'interface midi associée.
attention, le morceau doit etre stopppé pour pouvoir changer les ports.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Yes ! ca marche !
Parcontre, il y a un décalage (1/2 sec) entre les sons midi et les sons jouer par la boite a rythme, ya t'il moyen d'arranger ca ?
:???:
Colin
8
Ba je pense que tu utilises 2 interfaces midi différentes .l'une (USB directement reliée à la DR880 et une autre soit directement interne si tu utilises ta carte sons du pc, et / ou un autre port

personnelement, l'ensemble de mes expanders/DR880/synthé passe par une seule et même interface (usb) genre UM4 de roland... ce qui permet d'avoir un flux homogène et calé sur le même bus.

dans ton cas, je ne vois rien d'autre à faire. ne connaissant pas assez ta conf.

les sons autres que la dr880, qui sont ils: plugins, carte son interne, expanders externes....

Guitar pro n'est pas très evolué sur la partie midi (il ne maitrise pas bien la nome gm gm2 gs...) inutile de lui demander de prendre en compte une syncro inter ports :idee2:
par contre tu peux avoir des latences causées par de mauvais drivers usb/midi ou autre interface pour midi

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

9
A ok.... merci !
tant pis je laisse tomber !
Colin