Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Footswitch avec DR 880

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 191 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Footswitch avec DR 880
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il est possible de connecter autre chose que le Boss FS-5U (trop cher et pas à mon gout) comme footswitch pour lancer la boite a rythme par exemple. Si oui, que me conseillez-vous :?:

Merci ! :D:

SAMINEL
2
Salut

en ce qui me concerne, j'ai branché une "double" pédale ( cable en sortie avec un jack 6.35 type stéréo). j'ai donc 2 fonctions accessibles.

cette double pédale m'a été fourni avec mon ampli bass bx1200 behringer à l'origine pour change le canal et activer l'effet ultra bass.
A chaque "switch", j'ai affecté une fonction via les menus de la DR880.


elle ressemble à celle que tu trouveras à l'adresse suivante, mais sans les diodes. bien entendu, celle là n'a pas la même fonction, et ne te servira pas à grand chose.
http://www.behringer.com/AB200/index.cfm?lang=FRE
il doit n exister chez samson, et bien d'autres fabricant, je crois me souvenir que chez thoman il y en a

à mon avis, tu peux aussi t'n fabriquer une à moindre frais en récupérerant un jack stéréo, et 2 contacteurs poussoir

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Hein, je suspecte ta machine d'avoir un problème de capacité mémoire.
donc je te demandais de faire un test très simple, mais pour cela il faut que supprime tes song, voire de revenir en config d'usine.

Je viens de faire un test sur ma machine afin de voir sa capacité à enregistrer/stocker des songs.
j'ai donc créé une song avec des patterns d'usine, donc bien riche en evenement midi, donc consommatrice de mémoire, et j'ai assemblé 250 patterns usines dans une song afin de ne pas avoir de redondance de pattern.
Je viens de reproduire une 2ème song avec autant de pattern soit 250 dans une autre song, soit 2 morceaux avec 250 patterns non redondantes, afin d'empecher la machine d'optimiser sa mémoire puisque je n'utiise pas 2 fois la même pattern dans un morceau...
et je n'ai pas rencontré de problème de mémoire

comprends tu ?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Peut être çà me fait çà parce que la plus part de mes patterns sont fait mains?
HEIN
5
C'est aussi une supposition qui pourrait se constater en faisant le test.

mais non je ne suis pas lourd.

mais souvent quand c'est fait main...on en met plus

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
J'ai retrouvé ce que j'avais chez Thoman
https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=footswitch

sauf qu le mien est couleur or

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Je ne sais pas si le lien fonctionne bien

c'est donc le behringer FS112V

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
:D: Merci pour tout; je vais essayer de faire ce que tu me proposes, celà dit je vais quand même revoir mes revendeurs car je soupçonne la BAR d'avoir un pbm.Je vous tiendrais au courant. A bientôt.
HEIN
9
Bonjour,

je remonte un peu ce post car j'ai un souci avec le DR-880 : j'ai branché une Boss FS-5U, donc c'est le switch fugitif de Boss qui est censé bien fonctionner avec le DR-880.

Mon problème vient du fait que si j'assigne la grosse caisse (par exemple) sur la pédale, le sample est joué dès que je relache le switch et non pas quand j'appuie dessus.

Je voulais savoir si c'était normal (je ne pense pas), et si ça ne l'est pas, est-ce que ça vient du jack que j'utilise ou d'une mauvaise configuration ?

J'ai lu la notice et j'ai parcouru tous les forums du monde pour voir si quelqu'un avait ce problème, et on dirait que je suis le seul blaireau qui n'ai pas réussi.

Merci de votre attention !
10
Bonjour, il n y a pas un switch sur la pedale pour l inversee?