Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Problème de mémoire

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 067 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de mémoire
:((( La DR880 a une capacité de mémoire trop réduite pour l'utilisation que j'en fais. J'ai pu programmer 14 songs et puis plus rien car la mémoire est pleine. Comment faire sans stocker sur mon PC qui n'est pas pratique à trimbaler. J'ai entendu parler d'une possibilité en passant par un expandeur mais je n'y connais rien. Qui pourrait m'aider? merci d'avance.
HEIN
2
Bonjour,
Tu peux sauvegarder/charger tous les "patern-song" de la DR via MIDI sur un SEQUENCER.(cf p 131-132 du manuel fr).
Tu auras donc sur le sequencer un ou plusieurs "paquets" d'une 15aine de chansons que tu chargeras sur la DR à la mi-temps de ton set...et c'est reparti pour 1 heure!

Bonne Musique!

... AF ON, NO Audio out...

3
Bon je suis pas un grand expert mais pour la memoire ....une cle usb , ca stocke pas ? enfin c'etait juste une idee... :8O:

je vais essayer.. et salut a tous de la part d'un nouveau (ca se voit ?? :??: ) ah pardon :mdr:
4
BONJOUR MAYABIS,
CE SERAIT FANTASTIQUE SI ON POUVAIT STOCKER SUR UNE CLÉ USB. TOUTEFOIS, MOI JE GÈRE LES «PAQUETS DE CHANSONS» À PARTIR DE L'ÉCRAN. EN FAIT JE FAIS DU: COPIER-COLLER. COMMENT FAIRE CELA SANS ÉCRAN D'ORDINATEUR ?

MES CHANSONS SONT SAUVEGARDÉES SUR UNE CLÉ USB MAIS J'AI BESOIN DE L'ORDI POUR CHOISIR QUEL PAQUET LOADER.

EN FAIT L'ORDI RECONNAIT LE DR-880 COMME UN AUTRE DISQUE DUR AU MOMENT OU J'APPUIS SUR l'option USB.
SBSC50 QUÉBEC
SBSC50
5
Salut sbc50...je decouvre tout juste le dr 880, alors meoire pas encore saturee...

les sons me semblent supers... c'est la gestion en live qui va etre difficile

un pc portable et le gr880,..ca doit etre top... on va essayer...

have fun

maya
6
Hello !
Sujet très intéressant. je me tate pour acquérir la bête. J'en ferai une utilisation très axée sur la scène .. donc nécessité d'avoir en mémoire TOUS mes titres, ça peut aller à terme jusqu'à 1h30, voir 2h de set. Apparement ça pose pb. la solution de l'ordi en plus est pas "pratique" .. Quitte à avoir l'ordi, autant acheter un soft de BAR on aure tout en un !

Personne n'a une solution qui permettrai à la DR d'être autonome ?

J'y connais rien, j'ai lu la possibilité de suavegarder des titres sur un séquencer ... un autre appareil à brancher sur la BAR ? c'est l'idéal ? c'est cher ?
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
7
Hello les boiteux à rythmeux! :D:
Je possede moi aussi cette becane depuis 3 semaines
et c est une grand claque dans ma face que je me prends ce soir en decouvrant le message "memory full" au bout de seulement 7 morceaux finement programmés.

Alors je me pointe prestement ici, sur le forum, pour me rassurer d'une erreur de ma part et je constate avec tristesse que j arrive dans une manifestation d utilisateurs live de la DR 880, tout comme moi déçu de sa petite memoire qui n est pas à la hauteur du reste de l engin!

Pleurons ensemble mes amis, moi aussi je devais programmé une bonne 30 ene de morceaux pour dans moins d un mois et mes projets tombent à l eau à moins que quelqu'un de fort instruit en la matiere ne m offre la solution miracle

L expandeur me semble encore la meilleur solution mais je suis une fois de plus etonné qu on ne puisse mettre qu une 15 ene de morceaux sur le sequenceur??? moi etre novice dans ce domaine. le back-up est-il au moins rapide??? et si je n avais pas l intention faire de pause ni plusieurs set??? la selection de l ordre de mes morceaux en live restera dependante de mon back up sequenceur??? (donc interdit aux surprises et changement de programme improvisé de notre set-liste) stocker les morceaux sur un sequenceur à disquette est il bien raisonnable???
Tant de questions qui demandent à m'etre eclaircit! merci par avance
8
Salut tout le monde...

j'ai l'impression que la notice 100 songs possibles est trompeuse pour le moins... tout depend du volume du song... c'est probable que un song avec un seul pattern sur une mesure repetee mille fois et meme chose pour la basse..pese moins que un song peaufiné avec des patterns variés et des suites d'accords travaillees.....
la solution est sans doute l'ordinateur portable.... on sequence sur l'ordinateur ou on pioche dans les stocks de fichiers midi tout prets..il y en a des millions sur le net... et on utilise le dr 880 comme carte son top qualité... et si on a un programme comme overture, encore,finale ou cubase etc..on peut meme suivre la partition ecran pendant que les canaux 2 (basse) et 10 (drums) sont joués...

mais je vois mal l'interet de sequencer sur la dr 880, alors que c'eest si simple sur l'ordi...

en clair .... il me faut pour la scene... mon ordinateur portable... la dr 880 comme carte son... la guitare via la dr880 ou non, ....la sono... ça fait beaucoup... mais si on peut.. c'est sans doute top....
9
:(( Alors finalement, cela restera toujours une question de budget...
moi je n'ai pas pu jusqu à present investir dans un portable et la DR 880 me semblait l'outil de substitut ideal au pc+expandeur et surtout adapté à mes besoins. je suis toujours bloqué...:|
Et coté USB ya pas moyen de finter le probleme avec une clé??? la dr est elle USB host? c est a dire maitre de l envoie et de la reception des données par usb??? et coté sequenceur quels models? quel budget?
:???:
please Help me...
10
Régis a raison à ce sujet...la clé USB...RIEN À FAIRE pour la gestion des patterns. On ne peut que stocker a partir d'un ordi.

:???: :( :x:
SBSC50