Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Dr-880 VS plug-in?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 089 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dr-880 VS plug-in?
Salut j'ai cherché un peu parmi les différents sujets, j'ai pas trouvé ce thème abordé
est ce que cette B.A.R. est plus pratique a utiliser qu'un plug-in vst de type groove agent ou battery?
parce que visiblement beaucoup de monde repasse par un pc apres avoir fait leurs songs sur la machine
(je ne parle pas de sonorité, ni de realisme mais uniquement d'ergonomie et de "praticité")

merci
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
2
Pour monter une song , je pense pas , peut etre pour controller le plug , et/ou pour le live plutot ( décharger un peu de cpu quoi ...)

3
Salut
perso je n'aime pas bosser la musique sur PC: ça plante,c'est fragile, c'est pas ergonomique-il n'y a qu'à voir toutes les surfaces de controle qui sortent!-bref,c'est pour ça que j'ai pris une BAR "Hard"...et je ne le regrette pas.
Sur PC j'ai pu tester Groove Agent:mon pôte "synthésiste" est venu avec le portable,sa carte son et ses VST et roule...ou presque!parcequ'il a fallu s'y reprendre à 3 fois pour que tout ce petit monde communique...mais aprés,le pied! je me suis bien amusé avec Mr groove agent! mais pour faire une chanson avec...c'est autre chose:aucune souplesse,il faut s'adapter à G.A.et ne pas compter sur l'inverse!ah et puis,parfois,une seconde sans son...et on recommence la prise!
bilan:groove agent=gadget(super sympa),DR880=instrument de musique:on peut vraiment en JOUER,bien sur faut un peu bosser pour sortir qqchose,mais la seul limite c'est le musicien.
pour les autres vsti"batterie" je ne les connais pas.
A+

... AF ON, NO Audio out...

4
Va voir du cote de guru de fxpansion, hyper ergonomique ... Apres perso en general a prix a peu pres equivalent (hard d occase ou licence), je prend le hardware, souvent plus pratique et comme ca je peus garder plus de CPU pour d autres trucs. Mais pour mes beat perso c est guru.
Pour une BAR je connais pas la dr-880, ceci dit ca a l air un super produit alors franchement si tu a 300 euros prend la au pire tu la revendra facilemnt sans perdre trop d argent.
5
Et puis t'auras toujours une big bank de son pour composer des track avec le pc , et une bonne bar pour le live !

6
Ouais merci pour vos avis
:bravo:

effectivement il faut considérer la BAR comme un instrument à part entière,et il est vrai que l'interface est très importante dans ce cas
ce qui explique que sur pc, ave cun plug in de type groove agent (qui est celui que j'utilise) la créativité est très cadrée, je dirais que je n'arrive pas à me surprendre, contrairement à un instrument "palpable"

du coup je regrette d'avoir achete groove agent, je me donne encore un peu pour l'apprivoiser au clavier, mais je pars pas convaincu

en tout cas merci à vous
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris