Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Débutant

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 048 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant
Je suis guitariste amateur et solitaire, la DR 880 est elle le bon choix pour jammer tranquilement et avec qualité. Sa programmation est elle aisée pour un dé&butant ?

Merci des tuyaux.
2
Bonjour
la DR est une TRES bonne B.A.R.!avec des lignes de basses de qualité...Les programmations possibles sont trés complètes,donc nécessitent un peu de persévérance pour tout saisir :clin: Mais ça vaut le coup!
Pour jammer,2 options:
tu possede un bon fichier MIDI du morceau à bosser,tu importe la partie Drums et la partie Basse dans la DR à partir d'un PC,2-3 petits réglages(kit de batterie,son de basse,reverb,son de ta guitare en entrée,etc...)et c'est parti :D:
Ou tu te programme une "song" à partir de patterns de la DR(existant ou que tu as programmé),tu rentre une progression d'accords pour que la basse suive tout ça...les petits réglages...et voilà!

Les points faibles?comme évoqué dans d'autres threads,je trouve le simulateur d'ampli guitare "moyen"(gadget :clin: )...d'autres sont satisfaits...à essayer donc! Et sinon la capacité mémoire de la DR qui ne permet pas d'emporter bcp de song...pénalisant pour le live pas trop pour le studio(ce qui est,de toute façon,sa vocation première!)
Voilà...

... AF ON, NO Audio out...

3
:???: JE POSSEDE LA DR 880 ET JAI UN SOUCIS JE N'ARRIVE PAS A RELIER MA BOITE A RYTHME AVEC MON PC VIA LE CABLE USB , JE N' arrive pas à installer le logiciel qui détecte la boite a rythme . est ce que quelqu'un peut m' aider svp ; SINON PEACE A TOUS LES ZIKOS;
JIBS
4
Normalement si tu suis la documentation, il n'y a pas de problème et pour les débutants, c'est le meileur conseil qu'on puisse te donner :lol:
saches que dans les paramètre, au nivau de la boite à rytm, tu dois renseigner le mode de communication que tu veux utiliser (midi ou usb)

dès que la dr est démarrée, tu dois appuyer sur le bouton "edit"
puis, utiliser la touche "cursor" de droite, et faire défiler jusqu'au bout de l'affichage, soit onze pression, en partant du principe que tu es positionner au départ, sur depuis l'icone "pattern". lorsque tu es sur l'icone usb, il presser le bouton enter. il y a alors 4 nouvelles icones. il faut se positionner sur l'icone "mode" et presser sur le bouton enter et passer en mode MIDI., puis appuyer sur le bouton exit. un message "writting" apparait. tu dois attendre. là, tu dois installer le driver sur le pc, suivant les reco. et brancher la dr via usb sur le pc. ne pas utiliser le midi en meme temps.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
LA JE VOIS, LES PARAMETRE DE LA BOITE JY ARRIVE MAIS QUAND J'installe le cd, un message me demande de redemarer le pc. Au redemarrage une page me dit quil faut suivant ma traduction un assistant d'installation appellé MICROSOFT DIRECTSHOW 5 et il me demande de redémarer le pc. ainsi de suite.
JIBS
6
C'est quoi l'os de ton pc - windows xx? ou est ce un mac...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Supposons que tu sois en windows xp, démarre ton pc sans brancher la dr880, va dans le panneau de configuration, et choisi l'icone ajout de materiel. u sinon branches le cable usb de la dr880 au pc et allumes ta dr880, une fenetre boite de dialoge "de nouveau matériel détecté" va s'ouvrir, il faut clicker sur le bouton et l'empecher de chercher le matériel pour toi, prendre l'option je choisi moi même, insert le cd de la dr880 ou va chercher le dernier driver

[url]https://www.rolandus.com/support/downloads_updates/eula.aspx?ObjectId=792
il fait 1.67mo

quant au message que tu as, il n'a rien à voir avec ton install. il doit y avoir autre chose de mal installé sur ton pc.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
:bravo: ben merci pour le conseil je vais essayer en rentrant chez moi.et je te donnerer des nouvels. :bravo:
Sinon je viens de découvrir dans mon panneau de configuration un fichier BOSS DR 880 avec comme commentaire SETTING THE DRIVER . Je pense que je vais y arriver merci REGIS... :D: :D: :D: :D:
JIBS
9
:clin: yes.... j'ai reussi, je détecte la dr 880 sur le pc , j' ai suivi tes conseils et ça à marché. Mais je ne comprend pas trops ce que je peux faire avec.des transfers de fichiers PDF (je crois) et je n' ais aucun logiciels avec des fichiers PDF. je croyais que je pouvais transférer mes patternes ou mes sons directement sur le pc. ben voilà si tu pourrais me conseiller d'avantage ce srreai cool .

MERCI ;;..
JIBS
10
Pas PDF :D: SMF !!!:clin: (Standart Midi File) un fichier MIDI,quoi...avec drums sur canal 10 et basse sur canal 2...et hop!dans la DR :bravo:

... AF ON, NO Audio out...