Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Adieu ma R8

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 167 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Adieu ma R8
Après 17 ou 18 ans de bons et loyaux services, ma R8 me lache.
Un bref coup d'oeil sur le forum m'indique qu'actuellement, il n'y a plus trop de choix. C'est la DR-880 ou "presque" rien. Sans doute que tous les home studioistes utilisent des logiciels de batterie mais moi j'aime bien la BàR, plus pratique pour jouer un moment sans allumer tout le bouzin ou pour taper un boeuf.
Question: je me doute que d'énormes progrès ont été faits depuis la sortie de la R8 mais j'aimerais avoir le sentiment de ceux qui sont passés de l'une à l'autre. Qualité des sons (çà je m'en doute) mais aussi ergonomie générale (m'a l'air un peu plastique fragile), presets, et tout et tout ...
Merci pour vos réponses.
2
BONJOUR DIDIER 31, :clin: :)

Je peux affirmer que le DR-880 est ce que Boss a fait de mieux en terme de boite à rythme; J'ai aussi travaillé avec les RX5 et RX11 DE YAMAHA et la programmation du DR 880 est relativement plus facile. POUR L'ERGONOMIE, je pense que Boss a un long chemin à parcourir. Il faut être prudent de ne pas choisir le : «DELETE» au lieu du «Write» à l'étape finale de la programmation...Ça m'est arrivé... Heureusement j'avais enregistré mon travail quelques minutes avant. Les sons sont, pour moi excellent. Je me demande pourquoi Boss n'a pas pensé programmer la fonction «Loop» pour être utlisable avec une suite de patterns...La fonction existe mais en mode «song» seulement. On pourrait ainsi sauver de l'espace mémoire, qui n'est pas immense (30 000 notes...) CONSULTE LE FORUM...Tu verras qu'Il y a de vrais «Pros» du DR 880... et surtoût... amuses-toi bien avec le DR 880

sbsc50
Québec
SBSC50
3
Je peux témoigner car moi aussi je suis passé d'un couple R5/R8 à la DR880.
Alors ça a beaucoup changé !!!
Les sons sont monstrueux dans la dynamique, et le réalisme. Les patterns d'usine sont exploitable avec des fills allucinants.
Tu fais "PLAY", et ça GROOVE vraiment fort !
En plus il y a plein de place et possibiliter de sauvegarder sur PC.

Par contre il y a plein de choses inutiles: effets guitare (je suis pourtant guitariste), effets d'ambience (si tu possèdes déjà des effets de qualité), le mode "EZ compose" qui s'adresse aux débiles.
Et au niveau ergonomie, c'est pas ça... snif snif... Tu vas regretter ta R8 (mais tu n'as pas le choix):
Adieu les gros pads qui servaient et pour les sons, et pour le séquenceur.
Dans la DR, le séquenceur se programme en pas à pas à l'aide d'une fenêtre qui est loin d'être conviviale...
Adieu le pédalier midi qui permettait de sélectionner les patterns comme on sélectionne un patch dans un multi-effet. Dans la DR, les message midi "program change" servent à changer de kit de batterie (je vois pas l'utilité...)

Mais bon, tu vas y gagner en réalisme (même si la R8 ne se démodait pas à ce niveau) et en dynamique.

Bonne musique !
4
Merci!
Si je ne perds pas en qualité sonore, c'est déjà çà!....parce qu'elle sonnait rudement bien pour l'époque la R8.
5
En qualité sonore, c'est pas "ne pas perdre", c'est énormément gagner !
Mais c'est vrai que la R8 n'a pas vieillie car elle proposait des sons passe-partout. j'ai réalisé pas mal de titres avec cette bécane, et beaucoup de gens n'ont pas remarqué que c'était une machine (variété je précise).
Dans la DR, les sons sont plus typés, mais y'en a tellement que tu trouveras toujours ce que tu veux.
6
SALUT, mi je n'ai pas dit adieu à ma R8! (faute de moyen!) par contre j'imagine que c'est la pile intérieur qui est naze, l'écalirage est devenu vraiment faiblar mintenant :oo: ... es-ce qu qlq '1 peu me dire s'il y a une pile à changer? et si il faut que j'achete des cartes mémoire de sauvegarde avant de le faire... merci à Tous... musicalement à Vous!