Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR-880 signature

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DR-880 signature
J'ai téléchargé le manuel de la DR-880 pour vérifier ses possibilités avant d'acheter.
Or, et dites moi vite que je me trompe, les signatures (beats?) semblent limitées : 4/4, 2/4-8/4, 4/8-16/8.
Pourrais-je faire du 8/6 ou n'importe quoi comme sur la R8 (pour info: 1-8/4,1-12/6,1-16/8,1-24/12,1-32/16,1-48/24,1-64/32)?
Sinon bye-bye BOSS.
Encore merci pour vos réponses
2
Pas de panique, les signatures possibles sont: de 2/4 à 8/4 et de 4/8 à 16/8.
Il est donc possible de bidouiller pour obtenir ce que tu veux.
Mais encore une fois, ce n'est pas aussi ergonomique que la R8.
3
Merci Phane de venir encore une fois à mon secours.
Bon, çà me rassure un peu mais comment peut-on avoir, 20 ans après et du même constructeur, une bécane moins évoluée sur ce point, surtout que cela ne devait pas coûter bien cher.
C'est vrai, je pinaille car j'utilise peu le 19/24 :D: mais bon, çà me rassurait de savoir que si je voulais...
Par contre, rien en ./6 c'est plus génant, car à part le 12/8 je vois pas comment bidouiller.
A bas la standardisation de la musique en 4/4!
Bon, je râle, je râle mais je vais l'acheter quand même.

PS: bizarre quand même que personne n'ai soulevé ce point.
4
C'est vrai que la musique se formate en 4/4 de nos jours.
Exemple: le thème de "mission impossible" qui était dans la série à l'origine un 5/4, est devenu 4/4 pour les films (pourris) destinés au grand public !
Moi je joue dans un groupe breton, ou les suites de mesures s'écrivent en 3.3.2. Galère à programmer...
En Word musique, on trouve encore du 5/4 par ci par là...
Et la musique progressive n'est plus à la mode.
5
Salut,

si les autres font comme moi, ils utilisent leur BAR en homestudio en tant qu'expander ou boite à sons, ou en tant que lecteur de patterns 4/4 (sic!)

Mon ancienne BAR était une TR505 / TR808. Pour programmer une pattern sur celles là c'était de la crème. Depuis que j'ai la DR880, je ne programme plus qu'au travers du sequenceer PC. et c'est très rare. surtout qu'il y a le choix maintenant...web, fichiers midi à profuz..

Et Déjà, les pattern incluses d'origine sont pas mauches, si on rajoute des fill in.

Et les sons sont tellement bons...

Ps: je viens de voir qu'on pouvais lui faire faire un décompte en voix humaine anglaise: one two three four, ou en rim shot, trop drole...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Pour les anciens, Birds of Fire (Mahavishnu Orchestra) était en 19/8 :!: :!:
Cette bizarrerie (sublime) mise à part, on trouve beaucoup de 5/4 et de 7/4 dans le jazz et le jazz fusion. Et puisque la 880 peut le faire, çà me va.
7
Moi j'avoue, je fais encore tout "à l'ancienne" sans PC ni séquenceur.
Il y a même des fois ou je rajoute le charley et les cymbales à la main, enregistrés à la volée pour faire plus humain.
Par contre en ce qui concerne les ghost notes, notament pour les percus, je les programme sur la DR.
8
Ca y est, je l'ai!
Effectivement, çà sonne d'enfer. Et puis il y a du choix dans les presets et
beaucoup sont bons. Merci encore pour vos conseils, j'y retourne.