Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Comment entre accord sur dr 880

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 469 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment entre accord sur dr 880
Lorsqu on selectionne un preset user sur la dr 880 comment faire pour entre
nos accord nous meme sans que le chord progression nous donne son choix
le manuel est pas tres clair il me semble,je veut mettre mes propres accords
j y arrive pas, :(((
2
Hello!
ça n est pas si compliqué tu vas voir:
une fois ton pattern selectionné, tu vas dans EDIT puis PATTERN et enfin CHORD ou tu vas pouvoir placer tes accords ou tu veux (sur les mesures ou a l interieur d elles memes) grace a ton reglage de quantize (en haut à droite)

mais pour que tous ces notations fonctionne il faut imperativement que la fonction ARRANGE dans la menu INFO de ton pattern soit sur ON sinon tu peux bien ecrire n importe quoi comme accord il n y aura aucun changement a ton pattern d origine!

voila, j espere avoir repondu a ta question et sinon n hesites vraiment pas!
cordialement!
david
3
Ok merci copain cest la promiere fois que j utilise ce genre de drum
donc sa ete un peu le calvere les 2 premiaire semaine ,la ca vas assez bien
il ne me reste qu a apprendre comment copier les intro et les fin dans les chanson a moin que t ais un conseil a me donner la dessus c as m avancerais
beaucoup merci encore pour l info
4
Yep! En effet je te conseil d utiliser la section "song" pour agencer les partie de tes morceaux apres avoir fini de creer tes "users pattern" ou bien d avoir pioché dans les patterns d usine.
ainsi tu pourras inserer des pattern usine dans tes morceaux à condition que la basse soit dans la bonne tonalité car si la dr880 permet de mettre au meme tempo tout les pattern user et les presets usine de ton morceau (grace au reglage de tempo dans la section "song") , elle ne peux faire de meme avec la tonalité et ça je trouve que c est une belle lacune de l engin.

On peut en effet creer un morceau complet sous la section pattern mais profitons des avantages de la section song qui permet de travailler parties par parties que nous pourrons rappeler plusieurs fois dans le meme morceau

Pour repondre à ta question, pour inserer des intros et fins dans tes morceaux il faut imperativement travailler avec la section song et inserer les intro/fin à ta structure de morceau.

Pour cela:

SONG EDIT icones:song puis step rec et la tu n as plus qu a entrer les numeros des preset usines ou de tes patterns pour creer ton morceau

j espere t avoir eclairé malgrés mes explications, ma foie, un poil flou
bye
david
5
Hey merci beaucoup :bravo:
6
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter la DR880 et je rame :???:
S.O.S please.
Est-ce que pour sauvegarder un morceau, il faut d'abord sauvegarder les patern ?
Pour apprendre, j'ai créé un patern ensuite je vais dans EDIT PATERN NAME puis je suis la procédure jusqu'à la fin du message " NOW WRINTING" et j'ai tout perdu, le morceau est vide d'accords, il n'y a que le nom du morceau qui est sauvegardé.

De même quand j'ai écrit mes accords sur une vingtaine de mesure et que j'écoute le morceau, je n'entend que la première mesure puis après, sans arrêter la reproduction, au bout de plusieurs dizaines de secondes, j'entend à nouveau la première mesure, je devient fou.

"Re" de même, quand j'essaie d'effacer un accord par la fonction SHIFT PAD, rien ne se passe !
J'ai appelé mon vendeur, il a essayé au magasin et il m'a dit que l'accord s'effaçait bien avec cette fonction.
Avez vous eu des bug ?

Je sens que j'abuse, mais est-ce normal que: quand je place mes accords et que j'essaie d'écouter (donc que la première mesure (sic)), quelquefois j'entends ces accords puis d'autres fois je n'entends rien.

Merci de vos réponses, ne m'injurié pas trop, Je suis trop nul :((
Vais-je devoir arrêter la musique et me contenter d'un peigne entouré de papier toilette ? :(((

A+ et bonne musique
MUSICALEMENT
7
Hi hi le peigne avec du papier toilette semble etre une bonne solution!!

Le manuel d'utilisation me semble assez clair et il faut le reprendre et suivre en pas à pas, un peu scolairement. Ensuite c'est limpide!

Courage
8
Salut

Un grand classique.. Ne pas lire la doc. Et ne pas utiliser le potentiel.
J’ai remarqué que je ne lisais pas complètement la doc quand j'ai pu acheter facilement (financièrement parlant) sans trop attendre, baver, ne plus en pouvoir :humm:
Par contre je plonge dedans (la doc) quand je ne comprends plus avant de me ridiculiser su AF :clin:

En revanche, quand je possède enfin l'inaccessible, l'inimaginable.
Là je dévore tout (sauf le coupon garantie) ba j'attends pas aussi longtempspour m'acheter du matos quand même :ange:

Pas vous?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

9
Bonjour,
:oo: Comme vous m'avez mis la honte, j'ai bossé toute la nuit et au matin demi miracle, j'ai créée un morceau avec patern et tout et tout. Mais le problème (je vous entends rire) je n'ai pas de son.
Quand je fais jouer le morceau en User 001, je vois les accords défiler mais pas de son. Je repasse par la molette aux programmes enregistrés et la j'ai du son.
J'ai dû oublier quelque chose mais quoi ?
:bravo: Pouvez vous m'aider SVP je vous promets que je ne poserai plus de questions débiles.
A+
Bonne musique
MUSICALEMENT
10
:lol:

c'était du second degré. on est d'accord.

et puis maintenant que t'as tout lu, nous avons enfin trouvé celui qui à pris la peine de lire cette maudite doc.
on va pouvoir de solliciter à outrance. :humm:

blague à part, tu n'entends ni les drums ni la bass?

as tu affecté un programm, et un kit
les volumes sont comment dans ton song et pattern?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****