Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Dr 880 et korgd1600

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 799 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dr 880 et korgd1600
Salut à tous, je possède depuis peu la dr880 de chez boss.
Je la branche via deux câble midi à mon D1600 (enregistreur numérique). Le d1600 est lui même relié à un ampli pour ressortir sur des enceintes.
Le problème est que je ne sais pas comment faire sortir le son de ma dr 880 sur les enceintes ?
alors...
AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!lol
2
Bonjour
la base en MAO est de se rapeller que le MIDI ne véhicule PAS de SON, mais que des infos de note on/off, etc...dans ton cas le MIDI sert à la synchro DR/D1600 point final!!!

pour sortir du son:jack 6.35 en analogique ou pour sortir en numérique (meilleur son) :sortie S/PDIF rca de la DR->boitier CO2 (M-AUDIO)-> conversion en "optique"-> entrée S/PDIF Optique du D1600

Voilà,bonne musique (et JAMAIS PLUS de son par une prise MIDI :fache: :clin: )

... AF ON, NO Audio out...

3
Je confirme, et j'ajoute que je ne vois pas l'utilité des 2 cordons MIDI:
l'un des deux appareil est l'esclave de l'autre, donc les infos ne transitent que dans un sens (moi je mettrais le D1600 en maître).
4
Par le MIDI IN, la DR enregistre la "Tempo Track" qu'elle rejouera par la MIDI OUT...donc les deux cables ont leur utilité...

... AF ON, NO Audio out...

5
J'avoue ne m'être jamais servi de la "tempo map" (je pense que c'est ça que tu veux dire).
Mais si le D1600 est toujours maître, la DR se synchronisera toujours de la même manière ?
N'hésites pas à me dire si je suis à coté de la plaque. Merci.
6
Je possède le D1200 Mk2, mais je pense que le fonctionnement est identique avec le D1600: tu peux enregistrer une piste de synchro (Tempo Track)qui te permettra d'avoir le même découpage de mesure entre la DR et le Korg.
La tempo map c'est si tu change de métrique ou de tempo pendant le morceau.
Après avoir créé une "song" sur la DR, le Korg va enregistrer une piste de synchro qui pilotera ensuite la BAR. La mesure 1 sur l'un correspond à la 1 sur l'autre, la 12 à la 12 etc... pratique pour s'y retrouver!
En plus, avec la DR un petit truc sympa: même si tu n'as pas enregistré de partie de basse,rentre quand même les accords de ton morceau...pendant l'enregistrement sur le Korg, la DR t'indique la grille du morceau :bravo:
Enfin, perso j'enregistre la DR en dernier: tu peux toujours modifier ta programmation jusqu'à la fin, merci la "Tempo Track"!

... AF ON, NO Audio out...

7
Okayyy, effectivement je n'avait pas compris...

Moi je fais au plus simple: le D16 (c'est celui là que je possède) étant maître de la synchro, j'affiche le même tempo sur la DR, et mes mesures correspondent à chaque fois. Quand je reprends au milieu du morceau, la DR se câle automatiquement.

Moi aussi je ne l'enregistre qu'à la fin, pour pouvoir adapter des accents rythmiques pas prévus qui "apparaissent" à l'enregistrement des autres instruments.