Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Probleme de synchro entre guitar pro et dr880 pour enregistrement bass/batt. help!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 650 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de synchro entre guitar pro et dr880 pour enregistrement bass/batt. help!
Au secours!
j aimerais exporter des morceaux (notament la basse et la batterie pour la dr 880) du format GP4 en MIDI,
mais une fois ce dernier crée par GP4, il ne s ouvre pas sous ENCORE (ou plutot me genere une grappe de note avec mon morceau reduit sur une seul mesure)
et n est jamais synchronisé avec ma boite a rythme, ce qui n est pas le cas des autres midi que je recupere sur le net.
Aucun probleme pour les ecouter depuis le pc via le port de sortie DR880, tout ce qui est notes, tempo etc sont respectés mais quand je veux les enregister en mettant la dr880 en stand bye recording, l enregistrement ne demarre pas quand je lance le morceau depuis ENCORE. Chose qui ne m arrive pas quand je fais la meme operation avec un fichier midi deja existant sur le net.
pour resumer,un fichier lu ou bien edité en midi par guitar pro ne semble pas comporter d horloge ou clock pour se synchroniser avec un appareil externe.le probleme semble venir d avantage de guitar pro que d ENCORE.

quelqu un a t il la solution a mon probleme???
merci d avance

david
2
Salut,

en fait la norme midi propose plusieurs formats. dont le midi 0 et midi 1
gp4 exporte en midi 0 (1 seule mesure qui réunit tout le morceau, toutes les pistes!.
il te faut maintenant convertir ton fichier midi en format 1.
a moins que gp4 puisse le faire nativement, je ne m'en souviens plus.
sinon, il exite des tas de séquenceurs pour faire cela, il faut généralement exporter ou "enregistrer sous" et préciser le type de format midifile smf

je pense que ton problème est celui là.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Merci Regis pour la rapidité de ta reponse...
alors je me suis empressé de me procurer un convertisseur midi
(mid converter) mais il s avere que les fichiers convertis en midi par guitar pro sont deja en midi 1 tout comme ceux que j arrive deja à editer sous mon sequenceur et à synchroniser avec la dr880.

ces satanés fichiers midi (guitar pro)sont toujours sur une seul mesure sur sequenceur et boite a rythme...

une autre solution???

dav
4
ça y est!!!
tu vas rire mais je viens de comprendre l utilité de l importation SMF dans la dr880 c est nickel!
avant ça je faisais tout a l'ancienne en synchronisant sequenceur et boite a rythme mais grace à l import c est fini. donc ces fameux fichiers sont a present parfaitement importé dans la dr mais ne s editent toujours pas sous Encore qui il faut le dire n est pas un monstre d editeur...
mais mon probleme est bien réglé et je t en remercie Grand Maitre!

à la prochaine.
David
5
Salut je m'y conné pa tro.. j'ai une petite question..
Ce que je voudrait faire c'est éditer les pistes batterie sur guitar pro, et qu'aprés je puisse les faire jouer par la dr880..
La question est : Comment faire ? :D:
Merci de me répondre :D:
Colin
6
C'est tout simple il suffit d'enregistrer les codes midi dans le sequenceur. Pour cela il faut regler quelques problemes de synchro comme dire a guitar Pro d'envoyer les signaux start/stop et inhiber la foncion echo. je crois que Guitar pro est une evolution de cakewalk. Donc aller dans Options/Project Options/Midi Out... et regler
7
Euh oui d'accord.. mais qu'est-ce qu'un sequenceur ? :D: :D: :D: :D:
Colin