Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Difference entre une dr 880 a une tr 808 et 909 de roland

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 787 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Difference entre une dr 880 a une tr 808 et 909 de roland
Je voulais savoir si il y a une grosse difference de son entre une dr 880 a une tr 808 ou 909 car je recherche le gros son et le groove
2
Clair !!

ya pas photo

la boss c du numerique les kits sont pas mal mais c incomparable avec les vraix boites

si tu recherches le gros son orientes toi plutot vers les orginales sinon tu risques d etre fortement decu
3
Merci de ta reponse
4
Qu'appelles-tu "le gros son" ?
La DR880 est une banque de sons "réels" particulièrement bien réussis, que je qualifierai pour ma part de "gros sons".
Mais je ne suis pas sûr que nous recherchions le même "gros son".
Les TR sont analogiques et aujourd'hui sont plutôt orientées Electro.
Il est à noter que certains sons de la DR sont sensés rappeler ceux des TR, mais rien ne vaudra le gain des originales.
5
Salut
(TB)TR vs DR, pour ce qui est des kits drums, on ne voit pas la différence. une meilleure qualité sur la dr. (sortie numérique)
le gros son en matière de drums, je ne vois pas. :?!:
par contre le gros sur les bass et autres synthé analogiques, oui , là on parle de gros son. :aime2:

mais tout ces sons se retrouvent dans les expander roland. et certain sons de bass de la TB dans la DR.
tu peux aussi trouver le gros sons dans des grooves box type MC 303 etc..

mais sion, tu trouveras ton bonheur ans des softs (dans le virtuel) genre reason. là aussi tu as le gros son. certes c'est plus lourd à manier (il faut un bon pc) s'y conaitre un peu en info, avoir une interface midi pour y connecter un clavier maitre...

ps: le gros son le sera dans ta façon de le jouer, de le coucher sur la partoche. le son quelqu'il soit ne fait pas tout

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Pour preciser un peu les fameuses TR-808 ou 909 avaient plus un son ou un grain particulier que un gros son. Ce qui fait leur charme et est responsable de leurs succes dans les musiques electroniques.
La DR-880 possede de nombreux samples de ces machines et d'autres modeles comparables en plus de sons plus tratitionels et reellement "analogiques".
La qualité est tres satisfante et les possibilites d'edition et de traitements sont nombreuses et sympathiques. Ce qui permet de pouvoir s'en sortir dans la pluspart des styles avec une palette tres variée.

Les TR d'origine ont un charme vintage mais sont limitées tant au niveau de la couleur, que du traitement et du stockage.
De plus la DR-880 incorpore un module de son de basses qui sonne tres bien et a une entrée preampli guitare/basse avec modelisation, qui meme si elle n'est pas du niveuu d'un PodXt Line 6, peut rendre bien des services.
Que du bonheur!
7
Je ne crois pas qu on est la meme definition du gros son ;)

branchez une vraix tr 909 a cote de la boss faites la un peu groover et vous verrez de koi je parle

la dynamique est incomparable et le GROOVE aussi

l analo donne une irregularite qui fait tout le charme

bref je ne comprend pas comment vous pouvez dire que la boss est pareil voire mieux !!!

ou alors peut etre n avez vous jamais eut de tr entre les mains...

c sur quelles sont limitees mais ce quelles font elles le font tres bien !!!
8
Ba c'est simple je possède les 2.

il ne faut pas confondre gros sons, et vieux sons !
la définition du gros sons est simple. et n'est pas nécessairement analogique.
Même si en effet la dr880 n'a pas forcément le gros son des synthé analogiques vintages. puisque ce n'est pas un synhté :noidea:

mais si tu l'utilises correctement, alors le groove viendra. le groove c'est le musicien, l'arrangement, pas le matos

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

9
Personne ne parle ici de synthés vintage !!!

mais de boites a rythmes TR 909 et Tr 808 ( et non pas d une tr 505 Regis :D la effectivemeent pas de pb )

sa question etait je le rappelle : puis je reproduire le grain et le groove d une 909 ou 808 avec une boss Dr 880 ?

he bien sur ce point je suis desolé mais la reponse et simplement non

c clair il peut s en rapprocher ...

mais si c le groove des machines qu il recherche ( je parle surtout ici de la tr 909 ) je suis désolé mais c pas une boss dr 880 qui va swinger pareil !!

et question gros son si tu trouves qu une dr880 sonne comme une vraix tr 909 et bien ...


et puis question edition en tps reel la boss c vraiment incomparable avec la 909.

maintennant encore une fois je le repette la boss est loin d etre une mauvaise machine au contraire !!!!

et je suis a fait d accord sur le fait qu on peut aller beaucoup + loin avec la boss !!!

mais ce n est tout simplement pas comparable avec les vraix boites a rythmes citees.
10

Hors sujet : Désolé tdj, quand je dis que je possède les 2, je parlais bien de ma tr808 et de la dr880. J’ai cette TR depuis 1990, acheté d'occaz.
Ne te fis pas aux bases instruments de chacun. Elles ne sont pas à jour. En ce qui me concerne ce n'est pas une priorité, désolé.
Toi même, ne possèdes tu pas une tr909/dr880 pour les comparer et juger de la sorte? Enfin bref.

Permets moi de te dire que ta réponse est peut être non. Ok. C’est ton avis. Mais je ne le partage pas. je te rappelle à mon tour que sur AF, nous ne sommes pas sous un régime totalitaire :rocket: . Par conséquent, quoique tu dises, quoique t'affirmes... :fou:
A propos de me rappeler le sujet du forum ou la question posée: Je ne me suis en aucun cas égaré du dit sujet.
Si pour toi, parler synthé vintage ou synthé analogique, TR808/909 n'a pas de rapport ... Je suis vraiment navré pour toi. :pleure:



il est certain en effet qu'on ne réproduira pas les sons Ni le "groove" d'un autre instrument (avec exactitude) avec la DR c'est une évidence.

comme le dit ou fait penser Phane, encore faut il mettre une définition sur gros son, et groove.

Cette machine, la DR, possède son groove de par ses séquences pré programmées, et fait sonner ses samples. (c'est djà bien, et n'st pas le cas de toutes)
Mais il y a un air de famille incontestable. Quoique tu en penses.
Air qu'on retrouve dans plusieurs modèles de la marque Roland & Co.

Citation : Et la différence n'est pas énorme

. Et c'est plutot çà la pour moi, la réponse à la question posée par greg.
Elle ne peut pas être aussi négative, pour ne pas dire simpliste qu'un non.


Pour ce qui est de l'ergonomie, c'est certain, la dr880 est très loin derrière. Mais c'est aussi parce qu'elle est plus moderne et plus complexe, paradoxalement! Au même titre que La TR909 est elle même moins conviviale qu'une tr505, et la tr808, et plus proche de la tb303. Le kazoo est assez simple, mais moins fun, quoique.

Notes que la référence est plutot la TR808. beaucoup plus aboutie.
et puis si DR veut peut être dire Doctor Rhythm et TR Transistor Rhythm. ne peut on pas aussi dire ou penser que DR puisse correspondre à Digital Rhythm.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****