Sujet de la discussionPosté le 28/06/2006 à 19:11:16Préamplifier la bete?
Salut,
Je me sert de la 880 pour mes parties de batteries que j'enregistre sur mon roland vs 2400cd en jouant sur les pads avec mes petits doigts boudinets...
Les rythmes de batteries que j'arrive à sortir sont très realistes,y'a de quoi tromper un non-initié,qui croira qu'un batteur est passé par là.
(je dis pas ca pour me la jouer mais plutot pour renseigner celui qui s'y interresse )
Néanmoins,le rendu final n'est pas suffisant à mon gout.
Je me demande donc si en passant par un préampli je rajouterai de la chaleur et du réalisme au son.La réponse me semble quand meme évidente mais j'aimerais entendre des avis; et par la meme occasion me faire des copains!
Pour ceux que la question interresse,je reviendrai bientot pour en parler vu que je vais acheter dans les jours à venir deux ThreeQ de chez Joemeek.(pour pouvoir préamplifier la sortie A et B séparément avec lesquelles j'enregistre la grosse caisse et la claire sur deux pistes séparées).
Voila,je vous attend!
phencass
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/08/2006 à 11:03:53
A mon avis Non Mais sa dépend se ke tu veu rajouter des reverb par exemples? enfin Moi je trouve ke sur la mienne kan je met sou cubase direct en line in le son a un rendu assez simpatoche .
Voila mon avis
a bientot
En fait j'ai acheté un TwinQ donc avec deux canneaux.
Sur la 880 j'assigne la grosse caisse à la sortie A et caisse claire à la B.
Après j'envoie les deux sorties sur chaque canal de mon préamp.
Ca permet de re-shaper le son de chaque caisse indépendemment.
Ca gonfle le son et ca permet de retoucher l'eq.