Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/11/2006 à 13:32:55Piloter la basse à part
Bonjour,
cette boite a l'air vraiment sympa (les sons ont l'air vraiment bien y compris ceux de basse) mais je me pose quelques questions car j'aimerais me servir de cette boite comme avec un orgue electronique, c-a-d:
- je joue sur 1 ou 2 clavier (synthe, piano, orgue)
- je déclanche la boite manuellement sur un drumset/rythme particulier (les preset me conviendront parfaitement j'ai l'impression)
question #1:
Est-ce possible de piloter la section basse de la DR880 via un pédalier (1 octave) en même temps ? est-ce que 2 canaux midi sont affecter à la DR880 (1 pour la section drums) et 1 pour la basse ?
question #1:
Si je tourne un pattern (preset) en boucle, est-il possible de déclencher manuellement un break/fillin en appuyant simplement sur un bouton (pendant que la boit tourne) ? sur un orgue on fait ca en général avec un petit switch au pied droit
Merci d'avacne pour vos réponses éclairées !
Eg\\*
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/11/2006 à 20:19:17
Salut
réponse 1: oui
réponse 2: non
0
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
Eric Gavaldo
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 08/11/2006 à 21:21:46
Ok, merci de ta réponse.
bon... après le moyen le plus simple c'est certainement de ce faire des patterns sur 8 ou 16 messure avec un break sur la dernière mesure... c'est pas non plus trop galère. je crois que je vais me laisser tenter...
Sinon, est-ce que qqun pourrait me conseiller un pédalier midi "type orgue" ?
Merci,
Eg\\*
0
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 08/11/2006 à 21:49:41
Tu ne le regretteras pas.
je crois que roland en fait un pédalier midi typé orgue
0
Eric Gavaldo
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 08/11/2006 à 21:54:07
Oui exact, et... j'ai l'impression que c'est à peu près le seul ! je n'est trouvé que 3 références: je t'explique pas l'age de glace de ces engins !!!
Roland PK-5A
Korg PK-13
Elka DMP-18
seul le Roland est plus jeune que moi ;))
Eg\\*
0
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 08/11/2006 à 22:03:37
Et pourtant Roland, c'est pas tout jeune comme prénom...
blague à part, il parait de bonne facture, comme tout ce que fait cette marque
0
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 08/11/2006 à 22:11:16
Tu me sembles être un gros furieux de l'info?
0
Eric Gavaldo
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 09/11/2006 à 08:57:32
Oui c'est vrai qu'il a l'air pas mal ce pédalier. En plus il pourra (peut-être) me servir à piloter le démarrage, changement de preset etc. de la boite (il a des switches en plus au dessus de l'octave "réglementaire").
Citation : ...un gros furieux de l'info
oui, c'est mon métier donc je "joue" pas mal avec le développement de logiciels etc.
0
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 09/11/2006 à 21:51:25
En effet tu pourras, c'est sur déclencher start/sopt et autre controle midi.
métier: idem
0