Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boss DR-880 Dr. Rhythm
(52)
Déposer un avis

Argus du Boss DR-880 Dr. Rhythm

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter DR-880 Dr. Rhythm ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 154,74 €

Piloter la basse à part

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 851 vues
  • 2 followers
Piloter la basse à part
Bonjour,
cette boite a l'air vraiment sympa (les sons ont l'air vraiment bien y compris ceux de basse) mais je me pose quelques questions car j'aimerais me servir de cette boite comme avec un orgue electronique, c-a-d:
- je joue sur 1 ou 2 clavier (synthe, piano, orgue)
- je déclanche la boite manuellement sur un drumset/rythme particulier (les preset me conviendront parfaitement j'ai l'impression)

question #1:
Est-ce possible de piloter la section basse de la DR880 via un pédalier (1 octave) en même temps ? est-ce que 2 canaux midi sont affecter à la DR880 (1 pour la section drums) et 1 pour la basse ?

question #1:
Si je tourne un pattern (preset) en boucle, est-il possible de déclencher manuellement un break/fillin en appuyant simplement sur un bouton (pendant que la boit tourne) ? sur un orgue on fait ca en général avec un petit switch au pied droit

Merci d'avacne pour vos réponses éclairées !
Eg\\*
Salut

réponse 1: oui
réponse 2: non

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

Ok, merci de ta réponse.
bon... après le moyen le plus simple c'est certainement de ce faire des patterns sur 8 ou 16 messure avec un break sur la dernière mesure... c'est pas non plus trop galère. je crois que je vais me laisser tenter...

Sinon, est-ce que qqun pourrait me conseiller un pédalier midi "type orgue" ?

Merci,
Eg\\*
Tu ne le regretteras pas.

je crois que roland en fait un pédalier midi typé orgue

Oui exact, et... j'ai l'impression que c'est à peu près le seul ! je n'est trouvé que 3 références: je t'explique pas l'age de glace de ces engins !!!

Roland PK-5A
Korg PK-13
Elka DMP-18

seul le Roland est plus jeune que moi ;))
Eg\\*
Et pourtant Roland, c'est pas tout jeune comme prénom... :mdr: :mdr:

blague à part, il parait de bonne facture, comme tout ce que fait cette marque

Tu me sembles être un gros furieux de l'info?

Oui c'est vrai qu'il a l'air pas mal ce pédalier. En plus il pourra (peut-être) me servir à piloter le démarrage, changement de preset etc. de la boite (il a des switches en plus au dessus de l'octave "réglementaire").

Citation : ...un gros furieux de l'info

oui, c'est mon métier donc je "joue" pas mal avec le développement de logiciels etc.
En effet tu pourras, c'est sur déclencher start/sopt et autre controle midi.

métier: idem