Piloter la basse à part
- 8 réponses
- 2 participants
- 788 vues
- 2 followers
Eric Gavaldo
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2006 à 13:32:55Piloter la basse à part
Bonjour,
cette boite a l'air vraiment sympa (les sons ont l'air vraiment bien y compris ceux de basse) mais je me pose quelques questions car j'aimerais me servir de cette boite comme avec un orgue electronique, c-a-d:
- je joue sur 1 ou 2 clavier (synthe, piano, orgue)
- je déclanche la boite manuellement sur un drumset/rythme particulier (les preset me conviendront parfaitement j'ai l'impression)
question #1:
Est-ce possible de piloter la section basse de la DR880 via un pédalier (1 octave) en même temps ? est-ce que 2 canaux midi sont affecter à la DR880 (1 pour la section drums) et 1 pour la basse ?
question #1:
Si je tourne un pattern (preset) en boucle, est-il possible de déclencher manuellement un break/fillin en appuyant simplement sur un bouton (pendant que la boit tourne) ? sur un orgue on fait ca en général avec un petit switch au pied droit
Merci d'avacne pour vos réponses éclairées !
Eg\\*
cette boite a l'air vraiment sympa (les sons ont l'air vraiment bien y compris ceux de basse) mais je me pose quelques questions car j'aimerais me servir de cette boite comme avec un orgue electronique, c-a-d:
- je joue sur 1 ou 2 clavier (synthe, piano, orgue)
- je déclanche la boite manuellement sur un drumset/rythme particulier (les preset me conviendront parfaitement j'ai l'impression)
question #1:
Est-ce possible de piloter la section basse de la DR880 via un pédalier (1 octave) en même temps ? est-ce que 2 canaux midi sont affecter à la DR880 (1 pour la section drums) et 1 pour la basse ?
question #1:
Si je tourne un pattern (preset) en boucle, est-il possible de déclencher manuellement un break/fillin en appuyant simplement sur un bouton (pendant que la boit tourne) ? sur un orgue on fait ca en général avec un petit switch au pied droit
Merci d'avacne pour vos réponses éclairées !
Eg\\*
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/11/2006 à 20:19:17
Salut
réponse 1: oui
réponse 2: non
réponse 1: oui
réponse 2: non
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
Eric Gavaldo
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 08/11/2006 à 21:21:46
Ok, merci de ta réponse.
bon... après le moyen le plus simple c'est certainement de ce faire des patterns sur 8 ou 16 messure avec un break sur la dernière mesure... c'est pas non plus trop galère. je crois que je vais me laisser tenter...
Sinon, est-ce que qqun pourrait me conseiller un pédalier midi "type orgue" ?
Merci,
Eg\\*
bon... après le moyen le plus simple c'est certainement de ce faire des patterns sur 8 ou 16 messure avec un break sur la dernière mesure... c'est pas non plus trop galère. je crois que je vais me laisser tenter...
Sinon, est-ce que qqun pourrait me conseiller un pédalier midi "type orgue" ?
Merci,
Eg\\*
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 08/11/2006 à 21:49:41
Tu ne le regretteras pas.
je crois que roland en fait un pédalier midi typé orgue
je crois que roland en fait un pédalier midi typé orgue
Eric Gavaldo
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 08/11/2006 à 21:54:07
Oui exact, et... j'ai l'impression que c'est à peu près le seul ! je n'est trouvé que 3 références: je t'explique pas l'age de glace de ces engins !!!
Roland PK-5A
Korg PK-13
Elka DMP-18
seul le Roland est plus jeune que moi ;))
Eg\\*
Roland PK-5A
Korg PK-13
Elka DMP-18
seul le Roland est plus jeune que moi ;))
Eg\\*
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 08/11/2006 à 22:03:37
Et pourtant Roland, c'est pas tout jeune comme prénom...
blague à part, il parait de bonne facture, comme tout ce que fait cette marque
blague à part, il parait de bonne facture, comme tout ce que fait cette marque
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 08/11/2006 à 22:11:16
Tu me sembles être un gros furieux de l'info?
Eric Gavaldo
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 09/11/2006 à 08:57:32
Oui c'est vrai qu'il a l'air pas mal ce pédalier. En plus il pourra (peut-être) me servir à piloter le démarrage, changement de preset etc. de la boite (il a des switches en plus au dessus de l'octave "réglementaire").
oui, c'est mon métier donc je "joue" pas mal avec le développement de logiciels etc.
Citation : ...un gros furieux de l'info
oui, c'est mon métier donc je "joue" pas mal avec le développement de logiciels etc.
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 09/11/2006 à 21:51:25
En effet tu pourras, c'est sur déclencher start/sopt et autre controle midi.
métier: idem
métier: idem
- < Liste des sujets
- Charte