Sujet de la discussionPosté le 10/12/2006 à 22:19:21DR880 pour home studio
Hello!
Je suis occupé à finaliser l'équipement de mon home studio (enregistrement claviers+guitare sur matériel digital).
Je voudrais savoir si la DR880 me permettra de créer des pistes de batterie pour des morceaux de pînk floyd, mais également de programmer des pistes jazz (drums + bass) tenant bien la route, pour improviser avec un clavier?
d'avance merci
à+
Vince
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/12/2006 à 23:06:29
Salut
oui, la dr880 devrait pouvoir te faire cela sans trop de problème.
les kits de drums permettent de couvrir la totalité de ce qu'il se fait depuis quelques décenies en styles musicals, pink floy et jazz compris, donc.
par contre pour improser, tu devras passer quelques temps à programmer dessus.
par exemple on ne peut pas déclencher un Fill In, un break ou toutes autres variations sans quelles soient au préalable paramètrées dans la pattern ou le morceau. LEs lignes de bass (accord) ne suivront pas dynamiquement ton impro commme pourrait le faire certain clavier arrangeur.
Donc tu devras rentrer tes grilles d'accords, tes patterns de drums, Fill inclus, et eventuellement les transformer en morceaux .
mais sinon, c'est un instrument génial de qualité (samples Drums), d'efficacité de reproduction en général. mais çà reste une B.A.R