Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet échange de patterns et de songs

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 329 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion échange de patterns et de songs
Y a-t-il des fans du DR 880 qui seraient intéressés à échanger des patterns et des songs. Lorsqu'on sauvegarde les données, quand la mémoire est pleine, elles sont classées dans des dossiers que l'on peut garder sur une clé USB, UN CD, etc... Alors On peut aussi les envoyer par courriel...
J'ai des blocs de chansons qui sont montés et regroupés par série de 10 à 16 selon la grosseur de chacune...il est certain qu'on ne peut dissocier le bloc mais si 3 chansons dans le bloc font l'affaire, c'est plusieurs minutes de programmation de sauvées. Moi, je pourrais donner la liste des chansons que j'ai montées si quelqu'un est prêt à en faire autant...Aussi, y a-t-il des amateurs du DR-880 au Québec ?
SBSC50
2
Bonjour,

Cela pourrait en effet m'interesser. Je dispose actuellement de 3 sets élaborés dans des cadres différents. Le 1er est un subset alphabétique de chansons françaises (14 chansons) dont je maitrisais bien la structure et qui ont permis de me faire la main sur la DR-880. Les 2ème (4 morceaux) et 3ème (5 morceaux) set sont des reprises de chansons plutôt anglophones que j'utilise en live avec un groupe (avec bassiste). La structure de ces derniers morceaux a été assez longuement travaillé. Je propose de s'échanger la liste par email "audiofanzine" interposé. Un échange par 3 chansons à la fois est une bonne idée.

Autre chose : au courant de l'année prochaine (mai-juin), je pense disposer d'un logiciel qui sera capable de copier des patterns et des songs d'un set à l'autre, ce qui simplifiera bien l'utilisation de cette machine. J'ai déjà mis à disposition sur ce site un script VBS pour PC (voir dans les tutoriaux) qui permet de faire facilement des BACKUP ou RECOVER de et vers la DR-880.

P.S. J'habite en Suisse.
3
BONJOUR JOSUATREE,
JE SUIS RAVI QUE LA PROPOSITION D'ÉCHANGE DE PATTERN PUISSE INTÉRESSER QUELQU'UN...TOUTEFOIS, ÉCHANGER QUE 3 PATTERNS À LA FOIS M'OBLIGERA À EN EFFACER PLUSIEURS DANS LE KIT ET JE NE VOIS PAS L'AVANTAGE POUR MOI. CE SERA UN TRAVAIL DE PLUS...AUSSI LE LOGICIEL DONT TU FAIS MENTION ME SEMBLE SUPER INTÉRESSANT.
SBSC50
4
Salut

çà m'interesse aussi, mais je ne peux qu'échanger des midifiles de qualité.!!s

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Bonsoir les musiciens,

On peut en échanger plus que 3 à la fois sans problème.
Des midi files ou des sets complets prêts pour la DR-880 ?
Et les critères de qualité, c'est quoi le minimum ? Il y a des chansons qui m'ont pris 1h et la plus longue plus de 20h. Parfois, certains arrangements ont été revus plusieurs fois par les membres de mon groupe (où il n'y a pas de batteur je le précise).

Je crois qu'il faut se faire confiance et commencer par s'échanger une liste de chansons par set. Je fais cela ces prochains jours ...

On est intelligent qu'à plusieurs
Albert Einstein
6
Bonsoir Josuatre de la Suisse. Ici SBSC50 du Québec. As-tu finalement réussi à développer un logiciel qui permet de sélectionner des patterns individuellement et les loader dans le DR 880 ?

BYE.
SBSC50
7
Hello,

Malheureusement pas, car j'ai dû déchanter. Si j'ai réussi à comprendre la structure des principaux fichiers (il y a déjà une année), je n'ai jamais réussi à comprendre la structure exacte du fichier USEQ.DR8. Et comment Roland refuse de me donner ces informations, j'ai abandonné l'idée de ce projet. Si quelqu'un possède cette information, cela pourrait me remotiver ...

Par contre, j'ai amélioré le script pour faire des backup/restore (copies de sécurité avec la date et l'heure) et sous windows, je sais comment faire en sorte qu'une fenêtre ne s'ouvre pas à chaque fois sur le lecteur de la DR-880. Comme ceci, j'arrive changer un set en 38s. Je poste cette version (1.2) au plus vite sur "Audiofanzine".

A+
8
Bonsoir encore Josuatree...
Merci beaucoup de ta réponse. J'ai bien hâte d'essayer ton logiciel avec mon DR-880 ! Moi aussi je fouille pour trouver un moyen d'augmenter la vitesse de transfert mais surtoût d'obtenir plus de mémoire pour mes patterns sans utiliser un portable.

SBSC50 Québec !
SBSC50
9
Je relance l'affaire : j'ai du creuser longtemps avant de le remettre à jour .... :lol:

Bon , moi aussi l'échange m'intéresserai : on a tous des répertoires variés mais qui parfois se recouvrent partiellement,n donc on pourrait "profiter" du travail des uns et des autres plutôt que se programmer un répertoire complet de A à Z.

Mais ceci sous entend un détail de taille : un logiciel a-t-il été créer depuis le dernier message ?

J'ai passé une bonne partie du WE à gérer ma DR880, et sans un logiciel digne de ce nom , ce n'est pas une mince affaire, il faut le reconnaître : Visualisation réduite au seul écran des Patterns, de la mémoire des pattern et de la mémoire des songs, et enfin de la mémoire disponible quand on sait qu'elle à tendance à se remplir plus rapidement qu'on le croit. J'ai bien établis des tableaux de patterns, de songs et des favoris (qui sont très pratiques cela dit en passant :bravo:) mais il faut être très méticuleux pour bien noter toutes les manipulations et changements que l'on procède.

Un logiciel Editeur / Libraire bien conçu avec une fonction par catégorie ( Edition et Mémoire Pattern, Edition et Mémoire Song, Edition et Mémoire Favoris, Edition et Mémoire Patchs, Edition et Mémoire TSC) redonnerait une seconde vie à cette appareil qui, pour le moment, n'a pas de réel successeur et qui n'en aura peut-être pas , chez Roland ou ailleurs.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup