Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Quel est l meilleur moyen pour synchroniser la dr 880 avec cubase?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 066 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel est l meilleur moyen pour synchroniser la dr 880 avec cubase?
Salut,
Je possède la dr et j'utilise cubase pour enregistrer avec une presonus firepod.
Comment puis je synchroniser la dr (en esclave) de manière à ce que cubase la pilote? (comme avec groove agent?)
Je précise que ma carte a des entrées et sorties spdif. Est ce qu'en reliant la bar à l'aide d'un spdif à la présonus ça pourrait marcher? Ou faut il utiliser l'usb?
Merci et bonnes fêtes! :bravo:
2
Salut,

dans la mesure où la DR ne peut que emettre depuis son spdif, tu ne pourras pas la syncroniser par là. enfin, çà m'étonnerais.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Salut,

pourtant dans la notice ils expliquent comment la synchroniser avec un boss Br (enregistreur digital) via la prise spdif en choisissant de la mettre soit en maître soit en esclave?
4
Re salut,

enfin 1 qui lit la notice ;) . mais tu peux constater qu'ils expliquent la synchro midi dans leur exemple.

Par exemple sur mon FA101, il y a une entrée numérique (fibre) et une sortie. je peux aussi régler la fréquence d'échantillonnageémise. Et j'ai donc , en sus, un bouton pour lui indiquer si oui ou non le digital IN est la synchro de référence. Auquel cas, le FA101 se cale sur la fréquence reçue (44.1khz, 48, 88.2, 96, 192khz...et ne tient plus compte de mon réglage du FA101.

Mais tout ceci n'a rien à voir avec le MIDI. c'est le WorldClock. Le wordclock permettant de synchroniser la fréquence d'échantillonnage d'appareils numériques esclaves depuis un maitre.

je ne pense vraiment pas que tu puisses rendre esclave la fréquence d'echantillongage de la DR880 puisqu'il n'y a pas d'entrée SPDIF ou autre format audio numérique. seul le Midi peut permettre de la rendre maitre ou esclave sur la DR880.

donc si ta question est: synchroniser le tempo en esclave c'est ok et si c'est l'horloge numérique audio ? c'est négatif

si c'est juste le tempo et autre start/stop, position dans le morceau, utilises le MTC (midi time code) et donc la prise MIDI IN classiques ou le midi usb pour que le tempo et synchro start soient esclaves sur le dr880. puis que ce type de synchro est basée sur des messages MIDI

A+

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Merci chef!
c'est exactement ce que je veux faire!
je veux juste que la dr 880 démarre et s'arrète quand l'enregistrement de cubase est enclenché.

je vais donc faire avec le midi usb.

MErci et bonnes fêtes! :bravo:
6
Merci chef!
c'est exactement ce que je veux faire!
je veux juste que la dr 880 démarre et s'arrète quand l'enregistrement de cubase est enclenché.

je vais donc faire avec le midi usb.

MErci et bonnes fêtes! :bravo: