Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Sos

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 019 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sos
Bonjour,
Question certainement stupide:
Après la création d'un motif et après avoir choisi le nombre de mesure dans la fonfion "Info", comment fait on dans la section "STEP REC" pour indiquer dans la mesure 5 (par exemple) le même Kit que dans les mesures précédentes. Si j'appui sur la touche d'un Pad, j'obtiens le son du pad, c'est logique, mais ce n'est pas ce que je veux.
Merci.
MUSICALEMENT
2
Le choix du kit l'est pour tout le pattern. Si on veut changer à la mesure 5, il faut un autre pattern. Est-ce vraiment gênant ?
3
Merci pour la réponse
Bien sur qu'on peut créer d'autres paterns mais ce que je veux faire c'ést continuer le même Kit de batterie pour éviter des paterns de 4 mesures et la je suis bloqué. Par contre, j'ai réussi à le faire par le biais de "EZ COMPOSE" en indiquant le nombre de mesure dès la création du patern. Je n'arrive pas à faire la même chose en prenant un patern "preset".
Bonne soirée
MUSICALEMENT
4
Hello !
Je crois n'avoir pas vraiment saisi la question. J'ai programmé maintenant une trentaine de morceaux complets avec cette machine. Des pattern à 4 mesures ça arrive (même à 1 mesure).

Pour les pattern d'usine, on peut les retravailler en mode "easy" en pressant la 2ème touche "Chord progression" (et non la 1ère) et en choisissant comme "type" --> "current".

J'espère t'avoir aidé un peu.
Bonne soirée.
5
Bonjour, merci de ta réponse,

Mon problème est que je créé un Patern à partir du Kit N° 412 que je copie en Kit U50 par exemple.
Dans la fonction « INFO » je remplace les 2 mesures du Kit par les 8 mesures dont j’ai besoin. Lorsque j’écoute le résultat, je n’entends toujours que les 2 mesures du Kit N° 412, ce qui logique puisque je n’ai pas encore mis d’accords dans « CHORD » ni réglé « STEP REC »..
Je place alors des accords dans l’espace des 8 mesures avec la fonction « CHORD ».
Et mon problème arrive: Dans la fonction « STEP REC » je ne sais pas comment indiquer les « petits points noirs» dans les 6 mesures non renseignées. Quand j’appuie dans la fonction "STEP REC" sur les touches des pads, à la reproduction j’entends les 2 mesures du Kit N° 412 et ensuite les pads sur les 6 mesures suivantes. Ce que j’aimerai entendre, c’est 8 mesures du Kit N° 412 avec mes propres accords.

Je dois faire une erreur quelque part
Merci
Bonne journée.
MUSICALEMENT
6
Hello,
Alors, pour faire cela et sans aller dans "info", je copie les 2 premières mesures 3x depuis la mesure 3 avec le bouton "edit", puis par le menu "Pattern/Edit/Copy". Ensuite, je vais dans "Chord" (toujours avec le bouton "Edit" ) pour changer les accords. Et là aucun problème, on a bien 8 mesures avec tout le pattern actif. L'option "Step rec" je la garde pour rajouter des cymbales ou une note de basse (ou pour effacer de petites parties).

Le kit U50 n'a rien avoir avec les mesures dans le "pattern". On peut toujours le changer à n'importe quel moment et même au niveau du "song".

J'espère que c'est cette fois la bonne réponse. A+
7
Bonjour, merci de ta réponse,

Super, Tu m'as bien dépanné :P:
Bon week end
MUSICALEMENT