Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Boss dr 880 et groove agent

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 294 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boss dr 880 et groove agent
Salut une question de midi.

Est il possible que je me serve de ma boss dr en maître et de grove agent 2 en esclvave via le midi?
L'idée est de p^rogrammer la dr en hardware puis de jouer les son via groove agent (en m'en servent comme d'un expandeur je crois), l'intérêt étant au final d'avoir sous cubase un mix batterie complet: une piste pour la grosse caisse une piste pour la caisse claire etc...

Je sais bien que le plus facile serait de me servir directement de groove agent mais le dr en hardware pour composer c'est quand m^me vachement mieux qu'une souris...

A+ et merci d'avance!! :bravo:
2
QUELLE INTERET ???

La DR-880 a un son d'enfer par rapport a Groove Agent 2. Tu utilises Cubase c'est bien mais si tu as une carte Audio multi entrée Line, alors utilise directement la DR-880 sur une piste Audio Cubase en Live sur du midi, ou autre audio.

J'utilisais Groove Agent 2, mais ca n'a rien avoir avec la DR880 deplus, la DR-880 se programme avec une facilité..tu prends ton fichier midi complet, tu indiques le canal midi Bass & Drums, tu copies le file midi dasn le repertoire DR-880..et LA, la dr est programmée !!!

JMB.Studio31

3
Salut ce que tu dis m'intéresse fortement!!

Alors je m'explique.
J'ai réeussi à faire piloter groove agent par la dr 880 et comme tu le dis les sons sont bof bofs. La dr a beaucoup plus de percutant!
Ce qui m'interese c'est de faire mes maquettes chez moi mais d'avoir une trace midi en plus de l'audio dans cubase. C'est parce que je travaille avec un ingé et pour lui c'est plus commode ça lui permet d'avoir une batterie en multi-pistes et de re travailler chaque paramètre.
Pour l'instant j'utilise le easy compose pour rentrer mes patterns. Ensuite soit je joue tout en live avec la dr et j'enregistre sous cubase via ma presonus. Bon je tatonne je ne suis vraiment pas familier avec le midi et ça me gave qd il ya des problèmes de routage.
En gros toi tu composes tes batteries à l'aide de ton clavier (midi) et tu importe ton fichier dans la dr qui ensuite le lit?
Merci de m'eclairer je reste le moyen le plus rapide de composer des batteries! je suis guitaristes et la programmation de BAr c du hardu!!! mais ça vient petit à petit.

Merci d'avance. :bravo:
4
J'apprécies les Patterns de la DR-880 qui sont nettements plus riches que mon ancienne ZOOM RT-223 ou que Groove Agent.
J'ai tendance à utiliser Un pattern DRUM et a faire moi meme ma basse avec Main gauche ou mon pedalier (origine organiste). Sinon, je récupère des pattern midi, ou je les programme sous cubase avec un clavier externe puis avec l'editeur de partition, de note ou de DRUMS (Cubase Sx).
Il te suffit de brancher un clavier Midi sur le canal 10 en IN, et d'envoyer en OUT sur la DR-880 ou Groove Agent (C'est pareil).

Ensuite, pour le mix, tu fais jouer le midi vers la DR-880, et tu fais entrer ta DR-880 sur une ligne AUDIO (Il faut autoriser Cubase à ouvrir la voie AUDIO Dans "Périphérique" puis VST Entrée (Moi elle est sur ligne 3).

Sur une piste Audio tu mets dans IN le Ligne x. Tu mets sur REC la voie Audio et tu PLAY Cubase pour qu'il joue les pistes midi.

Normalement, tu devrais voir apparaitre le fichier Wav ou AIF de la DR-880 au fur et a mesure.

Quand c'est terminé, tu mutes les pistes MIDI de la DR-880, et il te reste le fichier audio pour mixage avec les autres voies Midi ET Audio.

S

JMB.Studio31

5
Super!!!

merci l'ami!!

:aime:
6
Bonjour à tous, je suis un peit nouveau sur ce site... et je viens tout juste de recevoir ma machine (dr-880) :clin: mais big probleme, pour moi, il n'y a qu'une notice en anglais et j'ai du mal à tout saisir :((( auriez vous une solution pour me dépanner :?: meri d'vance !! :P:
7
Salut,
Donne moi ton adresse email et je t'envoie la notice en Français sous forme de fichier électronique.
MUSICALEMENT
8
Merci à tous ceux qui m'ont répondu auusi vite pour mon prob. de notice :bravo:
ceci dit, je risque d'avoir qq conseils à vous demande si je trouve pas déjà sur le forum :clin:
CDT @Dan;