Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Dr670 ou dr880? quelles différences?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dr670 ou dr880? quelles différences?
Voilà ma question: En preparation de la fête de la musique je cherche une boite a rythmes qui pourait contenir les 15 morceaux que j'ai composé avec mon groupe. Sachant que c'est un groupe de cold wave minimaliste et que la plupart des rythmiques sont des simples presets qui tournent en boucle, on utilisait une petite dr220 qui nous a rendu bien des services mais on a pas encore joué live avec et la pauvre a la mémoire qui flanche (le mode "song play" est à l'agonie^^)donc je compte prendre une nouvelle boîte à rythmes et la dr 880 m'a l'air pas mal du tout mais j'ai un doute en lisant les posts sur le forum: apparement sa mémoire serait réduite?
Question (idiote): est ce que c'est le cas aussi pour la dr 670?
Avec des si.... on coupe du bois.
2
Hello,

Pour la DR-880, cela dépend de la longueur des presets et des songs que l'on "fabrique". Personnellement, sur des songs assez complexes, j'arrive à mémoriser entre 15 et 20 songs environ (30'000 notes). On peux changer de set si l'on dispose d'un PC portable en 40s (temps le plus rapide que j'ai chronométré avec les manipulations). En fait, cette boîte aurait été géniale si elle avait disposé d'un emplacement pour une carte mémoire genre "SD card". Je pense que ce sera le cas pour le prochain modèle.

Une solution pour le manque de mémoire : on peut enregistrer toutes les songs en MIDI (avec Cubase ou autre) sur un PC et les rejouer sur la DR-880. On a alors exactement le même son qu'avec la DR-880 en direct.

J'ai déjà joué 3x en live avec cette petie boîte au son génial et tout c'est bien passé. J'ai utilisé la première méthode du changement de set sur un PC.

La programmation et la compréhension du fonctionnement de cette machine est un peu ardu au départ, mais je trouve qu'elle est finalement très conviviale dès que l'on a passé un certain stade de compréhension.

Par contre, je ne connais pas la DR-670. Alors si quelqu'un d'autre veut bien répondre ...