Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Reproduction de pistes midi

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 871 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reproduction de pistes midi
Je cherche mais je ne trouve pas...

J'ai chargé, via mon PC une piste midi (canal 10)... mais le BOSS DR 880 ne joue pas certains sons qui pourtant figurent bien sur le fichier midi.

J'ai comparé le fichier, mesure par mesure, en l'écoutant:
1) lu par mon PC
2) lu par le DR 880
et il manque bel et bien certaines notes dans de nombreuses mesures... (surtout des Toms)

Comment cela se fait-ce ??? Quelqu'un a t'il déja remarqué cela?

Et surtout comment y remédier ???

Merci
2
Salut

il ya certain kit qui n'ont pas toujours un instrument sur chaque note midi.
essayes en changeant de kit depusi ton fichier midi par exemple.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Après moult essais, j'en arrive à cette conclusion aussi...

Mais j'ai beau essayer plein de kits, rien à faire.. certaines notes du fichier midi ne sont pas jouées... :furieux:

J'aimerais donc créer un kit en attribuant un son de batterie à chaque note utilisée dans mon fichier midi... C'est sûrement possible, non ?
Comment faire ???
4
Salut

as tu un pc avec un sequenceur genre cakewalk ou cubase

si oui, vas dans l'editeur de piste et fais défiler sur la mesure chaque note, avant tu auras mis cette piste en relation avec la DR.

tu verras

sinon pour repondre à ta question c'est oui c'est possible

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Merci pour ton aide...

J'ai vérifié avec Cakewalk les notes des fichiers midi que le DR 880 ne veut pas jouer.

Il y en a 2:
- la note "la" qui correspond au Tom Hight Floor
- la note "Ré" qui correspond au Tom Low Mid

J'ai testé manuellement tous les sons de tom sur ma DR 880 avec le clavier de PAD: les 4 toms sonnent... il n'y a donc pas d'anomalie de ce côté...

Je suis allé voir dans l'edition de KIT, je trouve pour chaque instrument tous les réglages de type volume, panoramique etc , mais rien pour solutionner mon problème.
6
Au secours Régis (ou d'autres utilisateurs compétents en DR 880)

Mon mystère s'épaissit...

Je me prends la tête depuis le début du week end avec cette histoire de toms que la DR 880 refuse de jouer.

Pour essayer de comprendre, j'ai créé avec Cakewalk un échantillon de toutes les notes que l'on peut mettre dans une partition percu. (ça en fait 19)
Mon ordi les lit sans problème.

Ensuite je transfère cet échantillon en fichier midi dans la Boss.

Comme je m'en doutais,les deux Toms récalcitrants, représentés sur la partition de Cakewalk par le La et le sont inaudibles...

J'ai ensuité vérifié les mesures, dans le mode Step Record du module "Edition Pattern" et je me suis aperçu, que les 2 notes de Toms ne sont pas entrées dans la machine... (Il devrait y avoir 19 petits points noirs dans la grille... et il n'y en a que 17...)
Pas étonnant, donc que ça ne joue pas...

Quelqu'un a t'il le même problème que le mien ?
Quelqu'un peut il essayer la même manip que moi et me dire ce qu'il se passe pour sa machine ?

Merci à tous
7
N'as tu pas mis un filtre dans cake walk sans le savoir?

as tu la possibilité d'envoyer (lire) ce fichier midi avec un autre lecteur que sonar

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
Bonjour,

si certains instruments de ta piste midi originelle ne sont pas joués c'est qu'ils ne correspondent a rien d'equivalent sur les kits de la DR-880.
Une fois les instruments reperés il faut ouvrir le Piano Roll view de Sonar pour la piste de batterie, selectionner la ligne correspondant à l'instrument muet et la faire glisser jusqu'à la ligne correspondant (ou à la hauteur de note) a un tom par exemple, du kit de batterie que tu utilises sur ta DR-880.
Cela se fait facilement avec la souris en selectionnant la ligne de l'instrument avec le pointeur. Les evenements sont alors affichés avec une couleur plus foncée. Tu cliques sur la premiere note de la ligne pour l'attraper et ensuite tu fais glisser verticalement vers le haut ou le bas vers le bon instrument (sans decaler les notes horizontalement) et tu devrais retrouver tes toms.
9
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais faire comme dit Terry31, c'est effectivement la seule solution à mon problème... Mais faut avouer que c'est bizarre quand même cette "anomalie"..

J'ai cru que c'était mon logiciel (Cakewalk) qui ne transmettait pas toutes les notes comme le suggérait Régis.
J'ai testé sur l'ordi d'un copain qui a Cubase... même résultat...

Il y donc un petit défaut de conception sur la DR 880... (à moins qu'il n'y ai que la mienne qui merde....)
Merci beaucoup encore pour avoir réfléchi à ce problème...

et bonne ZIC
10
Comme l'a expliqué Terry31, c'est un probleme d'implementation midi qui est different suivant les marques. J'ai le meme probleme avec ma vieille alesis hr16 et mes drumsets d'autres expendeurs. Certaines notes ne correspondent à rien sur un instrument, alors que sur d'autres ça joue. Faut modifier le midifile en consequence...

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....