Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Programmation et Rythme

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Programmation et Rythme
Salut,

Je compte faire l'acquisition de cette bar mais je voudrais savoir si il est possible de créer une song avec des changements de tempo.

Merci d'avance.
2
Bonjour,

Il n'y a pas d'option de changement de tempo comme on pourrait le faire sur un séquenceur logiciel. On peut toutefois y arriver en programmant plusieurs parties très courtes (1 à 2 mesures) avec de nouveaux tempos. Donc un peu gênant, mais pas absolument dérangeant.
3
Salut Joshua,

Merci pour ta réponse rapide mais si par exemple la song est composé de telle sorte :

Partie A : 30 Mesures Tempo 120
Partie B : 20 Mesures Tempo 150

Puis revenir en partie A.

Est ce toujours faisable avec la bar ?
4
Oui c est possible mais ne pa oublier de mettre INIT TEMPO SUR OFF! DANS SONG INFO
5
Merci Philippe :bravo:
6
Rebonjour,

Personnellement, je parlais d'une variation de tempo par exemple de 100 à 120
d'une manière fluide sur quelques mesures. Ca c'est assez gênant à effectuer. Un autre point gênant : l'impossibilité de charger un motif d'un set à l'autre et une mémoire limitée en pratique entre 15 et 18 songs par set.

Mais autrement, j'adore les sons de cette BAR et je la trouve facile à programmer. Et pour répéter seul comme guitariste, c'est le pied. Je ne peux que recommander cette BAR, mais si seulement ils (Boss/Roland) corrigeaient un jour (prochain modèle ?) ces quelques critiques.