Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Je veux savoir avant de l'acheter

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 075 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je veux savoir avant de l'acheter
Salut tout le monde

Je voudrai simplemment savoir quelle est la façon de composer sur la DR-880 ??
Es ce que c'est mesure par mesure, notes par notes, temps par temps, (comme Guitar Pro en gros ??)
2
Salut

d'abord, la DR880 contient un grand nombre de patterns de très bonne qualité, qui permettent d'avoir une base pour composer.

toutes les méthodes dont tu parles existent pour composer avec la dr880:
pas à pas, donc "note à note" instrument à instrument de percu. en ce qui concerne les drums, mesure par mesure, le tout sur des temps dans la mesure et suivant la définition de la pattern.
en insérant des fichiers midi, en mode "tap record" en utilisant les pad
on peut tout combiner. commencer dans un mode et poursuivre dans un autre mode d'enregistrement. ensuite il faut faire du "copié collé" des patterns pour en faire un morceau.
A cela s'ajoute des assistants pour "humaniser" ta sauce.

De mémoire, la variation de tempo dans un morceau ou une pattern n'est pas Comme le dit josuatree dans un autre forum, il faut créer des patterns courtes avec un tempo différent, pour y arriver. chacune de ces patterns devra alors etre insérée. les propriété du song devront alors etre à OFF (comme le précise philippe18)pour que le song applique le tempo de chaque
pattern

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Ok super merci beaucoup pour toutes ces info c'est tout ce que j'attendais du DR-880 merci a+
4
Moi je me demandais combien de song on peut stocker sur cette machine ?
Je sais que ça dépends du nombre de notes mais pour des songs moyens, on peut en stocker combien ?
5
Comme tu le dis. C'est mathématique. il faut rechercher le nombre d'evenement midi contenu dans une piste de drums. celui d'un grand morceau, celui d'un petit morceau, faire le ratio ou la moyenne et dviviser cette moyenne par le nombre d'evenment supporté par la D880 dans sa mémoire song et tu auras ta réponse
ne pas négliger la piste de bass qui diminuera d'autant le nombre de song suivant si tu utilises des song avec piste bass.

4522event (avec bass)
3330event sans la bass
pour 3,5 mn de sequence à 115 de tempo
pour un morceau de musique pop/moderne/variété "classique" (sans jeu de mot)

La capacité est de 30000 notes = évenements (à vérifier s'il s'agit bien de
la capacité disponible et non pas totale, à laquelle il faudrait défalquer les patterns usines...? :frown:

en gros tu peux la trouver tout seul sans trop de difficulté ;)
mais sinon, selon moi, une dizaine de morceaux devrait pouvoir etre supporté

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****