Dr-880 sur scene?
- 8 réponses
- 2 participants
- 1 363 vues
- 2 followers
marcparodi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2007 à 11:31:20Dr-880 sur scene?
Bonjour ,
1) Je recherche quelque chose qui puisse remplacer (si on peut dire) un batteur SUR SCENE, c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché?
2) Est-ce que la dr-880 est dirigeable au pied (par le guitariste par exemple). Ou on ne peut faire qu'une boucle qui tourne?
Exemple: le guitariste joue un solo, est-ce qu'il peut ajouter la basse et la batterie petit à petit quand il le veut, pour monter en intensité, puis placer un break quand il veut? ou bien tout doit etre preprogrammer, et c'est au guitariste de suivre la dr-880 ?
Merci !
1) Je recherche quelque chose qui puisse remplacer (si on peut dire) un batteur SUR SCENE, c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché?
2) Est-ce que la dr-880 est dirigeable au pied (par le guitariste par exemple). Ou on ne peut faire qu'une boucle qui tourne?
Exemple: le guitariste joue un solo, est-ce qu'il peut ajouter la basse et la batterie petit à petit quand il le veut, pour monter en intensité, puis placer un break quand il veut? ou bien tout doit etre preprogrammer, et c'est au guitariste de suivre la dr-880 ?
Merci !
Philippe18
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 22/07/2007 à 11:45:30
BONJOUR
J UTILISE LA BOSS SUR SCENE JE SUIS BASSISTE JE JOUE AVEC UN GUITARISTE UN CLAVIER UNE CHANTEUSE.JE L UTILISE DE 2 MANIERES SOIT DES SONGS AVEC DONC UNE CONSTRUCTION PRECISE SOIT J UTILISE DES PATTERNS D USINE OU PERSO QUE JE DECLENCHE QUAND JE LE VEUX! EXEMPLE
1 PATTERN QUE JE LAISSE TOURNEE
2 UNE PATTERN AVEC UN BREAK QUE JE DECLENCHE AU PIED QD JE VEUX
3 AUTRE PATTERN VARIATION PAR EXEMPLE
4 UNE PATTERN DE FIN
J AI UN PEDALIER FAIT AVEC 3 PEDALES BOSS
1 PEDALE START STOP QUI DEMARRE TOUJOURS SUR LE 1°TEMPS
2 PEDALE QUI ME PERMET DE PASSER A LA PATTERN SUIVANTE
3 PEDALE QUI ME PERMET DE REVENIR A LA PATTERN PRECEDENTE
J UTILISE LA BOSS SUR SCENE JE SUIS BASSISTE JE JOUE AVEC UN GUITARISTE UN CLAVIER UNE CHANTEUSE.JE L UTILISE DE 2 MANIERES SOIT DES SONGS AVEC DONC UNE CONSTRUCTION PRECISE SOIT J UTILISE DES PATTERNS D USINE OU PERSO QUE JE DECLENCHE QUAND JE LE VEUX! EXEMPLE
1 PATTERN QUE JE LAISSE TOURNEE
2 UNE PATTERN AVEC UN BREAK QUE JE DECLENCHE AU PIED QD JE VEUX
3 AUTRE PATTERN VARIATION PAR EXEMPLE
4 UNE PATTERN DE FIN
J AI UN PEDALIER FAIT AVEC 3 PEDALES BOSS
1 PEDALE START STOP QUI DEMARRE TOUJOURS SUR LE 1°TEMPS
2 PEDALE QUI ME PERMET DE PASSER A LA PATTERN SUIVANTE
3 PEDALE QUI ME PERMET DE REVENIR A LA PATTERN PRECEDENTE
marcparodi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 25/07/2007 à 22:47:02
MERCI de ta reponse!
je pense que je vais me l'acheter, quelles sont les pedales boss dont tu parles? (references)
je pense que je vais me l'acheter, quelles sont les pedales boss dont tu parles? (references)
Philippe18
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 25/07/2007 à 23:33:22
Je n ai pas la reference sous les yeux je crois que c est la DP2 mais n importe quelle pedale a contact furtif fera l affaire.
marcparodi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 26/07/2007 à 09:37:19
[url]http://www.jolivetmusic.com/catalog/product_info.php?products_id=11021
ils disent que c'est à contact fugitif et non furtif.
Il y a une difference? si oui laquelle ?
merci !!!
ils disent que c'est à contact fugitif et non furtif.
Il y a une difference? si oui laquelle ?
merci !!!
Philippe18
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 26/07/2007 à 10:06:34
Desole c est moi qui se trompe de terme c est bien fugitif! j avais fais un essais avec une pedale de type commutateur d ampli livre avec un behringer ca ne marchait pas il fallait appuyer 2fois pour qu elle demarre,tu peux trouver des pedales sur thomann des LEAD FOOT LFD1 qui peuvent faire l affaire et moins cher que les roland;il faut prevoir de changer le jack mono par un stereo pour pouvoir en brancher 4,tu soudes les 2 cables de 2 pedales sur un jack stereo! de plus les lead foot s emboitent les une dans les autres.
marcparodi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 26/07/2007 à 10:23:06
Il faut en avoir quatre? trois ne suffisent pas?
dsl si je suis un peu long à comprendre...
et est-ce que cette pedale irai:
[url]https://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfd1.htm
parce qu'elle est beaucoup moins chere !
dsl si je suis un peu long à comprendre...
et est-ce que cette pedale irai:
[url]https://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfd1.htm
parce qu'elle est beaucoup moins chere !
Philippe18
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 26/07/2007 à 10:45:15
4 c est le nombre maxi la 4eme peut servir a modifier certain patch ou ajouter des effets...... etc
- < Liste des sujets
- Charte