Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Bien pour moi ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 160 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bien pour moi ?
Salut à tous

Voila je suis bassiste et guitariste de temps en temps et j'enregistre des groupes.
Maintenant j'aimerai bien pouvoir créer mon son, mes rythmiques ... mais je veux du hradware pas de soft.

Je me demande si cette BAR (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) pourrait me convenir dans un premier tps? Puis ensuite associer à d'autres trucs... pour créer des sons ... enfin vous voyez ce que je veux dire?

Voila donc en gros je me demande si cette machine serait bien pour moi ou si vous en connaissez d'autres qui serait bien

A+
2
Salut

vaste sujet.

c'est bien une BAR. par contre tu ne crées pas de son avec ce genre d'instrument, puisque les sons contenus ne sont pas modifiables.
en revanche, tu pourras monter des song, des morceaux quoi, avec. mais elle ne t'enregistrera pas la guitare.
le magneto ou séquenceur permet d'assembler des lignes de basse et surtout la rhytmique du morceau. ce sequenceur est assez limité si on le compare aux version oridinateur. pas de variation de tempo par exemple à moins de bien bidouiller.
tu pourras bien sur y brancher ta guitare ou basse afin d'appliquer au son de ton instrument des effets de qualité "moyennenement correcte", du BOSS quoi.

voilà. mais de toute evidence, il te faut voir une demo dans un boutique

A+

Regis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Je suis batteur et je possède cette BAR, les son de batterie sont vraiment excellent, ca ressemble a du bon sample, et pour une maquette c'est vraiment le pied, possibilité de gérer les effets sur chaque instrument par l'intermédiaire de patch que tu programme : flanger, phaser, chorus ect...

La qualité BOSS oui, mais numérique, le crunch brit ne vaut pas le son d'un vox ac15 ( je suis aussi guitariste a mais heure perdue ), ce que j'ai constaté avec cette BAR, c'est qu'elle a été concu pour la pratique musical, des guitariste entre autres, mais ces possibilité son assez élevé, tu peux trés bien crée des base rythmique (bass batterie) qui on un son de qualité, tout dépend de ce que tu veux en faire...

Je pense qu'au final, même si l'interface est trés convivial et les menu et l'édition bien pensé, ca ne remplace pas un bon vieux PC avec un bon logiciel... plus de possibilité plus vite, a conseillé qu'aux anti software.
4
C'est pas que je veuille créer des sons avec mais pouvoir faire des rythmiques avec! Pour pouvoir joué par dessus ou m'éclater ac des potes...

Je suis pas antisoft mais j'ai envie d'un truc que je puisse déplacer sans trop de contraintes, assez intuitif.

Mais pour créer des sons a proprement parler vous me conseillez quoi (toujrs en hard ??) qui se couplerait bien avec.
5
Et une esx de korg c'est bien ?? ça à l'air assez compliqué
6
Salut,

j'suis tombé dans l'informatique et l'electronique depuis les débuts du synthé. Malgrés tout, si tu veux jouer live ( entre pote ..) y a pas mieux sur le marché. Tu as un nombre de pattern monstrueux et surtout de qualité ( Oui on a mieux sur PC avec Addictive Drums de Steinberg masi ca vient de sortir ..) et puis c'est pas pour jouer LIVE l'informatique (sauf pour les DJ..). Deplus, le MIDI ou l'USB te permettra plus tard de te connecter à un Sampleur pour creer tes SAMPLES de grosses caisses par exemple.
En ce qui me concerne, je suis attentif à tous les produits Soft mais je suis d'accord avec toi, c'est pas pour s'eclater à plusieurs car la mise en oeuvre des Softs et toujours problèmatique alors que le matos HARD lui : t'appuis sur play et voilà ...du moins pour la DR-880 ( C'est pas vraiment le cas chez ZOOM..)

Si je dois refaire un achat BAR je reprends immédiatement la DR-880.

JMB.Studio31

7
Salut

ce que dit bet31 est totalement vrai. il n'y a rien de tel que le hard.
la micro, c'est bon pour les nuit blanche, pour finioler.

Moi aussi pratiquant de la MAO dès ses premières heures, juste avant le MIDI, sans jeu de mot.... et professionnel de l'informatique

En revanche, le manque de souplesse pour insérer à la volée des fills in, fill out/ending sur la dr880, en live n'est pas top top. c'est le seul point négatif que je trouve à cette machine.

oublies la korg...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
"Moi aussi pratiquant de la MAO dès ses premières heures, juste avant le MIDI, sans jeu de mot.... et professionnel de l'informatique"

:oo: :non: :(((

Pour info le premier ordinateur à disposer d'une prise midi fut l'atari St....
3 ans après la création de la norme midi.

Tiens faudra que tu nous explique comment tu faisais de la mao sans midi....

Et en quelle année...avec quel matériel ? un eniac de 1946 ? tu posais des tubes en métal sur la bécane qui remplissait un gymnase en espérant que l'air ainsi réchauffé par les lampes nombreuses et monstrueuses passe dedans ?
Les beeps beeps d'un TRS 80 ? d'un apple 2 ?

Tu bossais avec Xenaquis ?

Désolé du troll mais j'ai pas pu résister....faut pas le prendre mal car si tu peux démontrer que tu as pu faire de la MAO (musique assisté par ordinateur)autrement qu'en étant chercheur au CNRS avant le midi chapeau bas...

Sinon pour en revenir au sujet, effectivement la DR 880 Rules !!!!
9
Malgre quelques limitations mais il y en a toujours, la DR-880 est un produit extremement interessant et versatile. Il y a quand meme pas mal de possibilités d'edition et on peut personnaliser les sons et les kits en y passant un peu de temps.
Bidouillant moi meme avec le midi depuis le milieu des années 80 je pense aussi qu'il n'y a pas mieux que le hardware pour la fiabilité et la rapidité de mise en oeuvre, le tout virtuel s'averant vite tres vorace en resources CPU. De plus le sequenceur bass et l'entrée guitare/basse en font un outil compact et leger qu'on peut enmemer partout, en week-end ou en vacances pour continuer à bosser...
10

Citation : Pour info le premier ordinateur à disposer d'une prise midi fut l'atari St....
3 ans après la création de la norme midi.


tu oublies le mac classic....

même si ton post n'a pas d'intérêt. j'affirme que je faisais de la MAO parce que j'avais un STF puis un STE (atari) justemement, avec pro12 puis pro24 l'ancetre de cubase!

je disposais à l'époque d'un synthé Siel (Midi) et aussi d'une BAR non Midi. un monument.
donc je faisais de la MAO quand cela a été permis techniquement et je combinais les 2 instruments.
MAO ne signifie pas nécessairement MIDI. il existait des prog permettant de produire des tracks sans avoir besoin de communiquer avec un instrument externe, mais uniquement en utilisant des "sample".

ta remarque est naze! :rocket:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****