Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Encore une question

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore une question
Est ce que quand on transfert des songs venant de guitar pro vers la DR880 le son de la batterie est de la même qualité que ceux qu'on compose sur la DR880 ?? en gros le rendu est il d'aussi bonne qualité que si on l'avait fait directement sur la DR880 ??

merci d'avance
2
Re salut

déjà, plutot que de créer autant de sujet que tu as ou auras de question, tu peux rester dans le même sujet. cela simplifiera les possibilités de recherches pour tout le monde qui souhaite faire des recherches autour de la DR880 ;)

pour répondre à ta question, sachant que l'on envoie non pas des sons mais une liste d'evenement ou de message déclenchant les sons d'un instrument, en l'occurence, la DR880, les sons ou le rendu sera identique. qu'il soit émis depuis guitar pro vers la DR880 ou directemetn traité par la DR880. La vélocité ou la force de frappe simulée fait également partie de la liste des message et il y en a d'autres (norme Midi). Cette liste de message est ni plus ni moins le fichier Midi qui compose la song.

Lorsque Guitar pro joue un song, il émet ces messages ou evenements à la carte son du PC au travers du port midi déclaré dans Guitar pro, ou sinon ou générateur sonore intégré à Guitar pro (cf. RSE).
si ta question est: les sons de la DR880 sont ils meilleurs que le générateur sonneur de guitar pro (RSE). La réponse est Oui très largement ! :humm:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****