Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Piloter un sequencer

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 818 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piloter un sequencer
Bonjour
je suis tres satisfait de ma boss mais comme beaucup tres deçu de la memoire! aussi j aimerai savoir s'il etait possible a partir de la boss de demarer mon pc(sequenceur)a l aide des pedales start stop par l intermediaire du midi out! en gros utiliser une pattern qui contiendrai un message qui demarerai le pc?
2
Salut

oui, mais tu dois au préalable utiliser, sur la boss, la syncro internal, pour quelle soit MAitre MIDI, et aussi correctement associer au moins une pédale à la fonction start/stop ou RST+STA/STP.
Du coté séquenceur, il faut le maitre en esclave et caler l'horloge mdidi du séquenceur sur syncro midi, ou encore syncro external, et suivant l'interface midi utilisée, préciser sur quel port MIDI

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
MERCI POUR TA REPONSE,
mais etant totalement novice en la matiere,quel type de sequenceur me conseilles tu? si possible un freeware! de plus petite precision sur la boss je dois selectionner une pattern specifique comportant le tempo de la song,et d autres infos? d avance merci
4
SALUT

pour le séquenceur, si tu es novice, il faut plutot chercher une séquenceur orienté Midi et pas trop audio. car trop lourd en ergonomie. ensuite tu montras en puissance en revanche en freeware, j'en connais pas . En ce quii me concerne j'ai d'abord débuté sur atari sur pro12 puis pro24 (ancetre de cubase), puis quand je sui s passé sur pc , j'ai pu avoir cakewalk 3.0 avec une carte son en bundle. et depuis, j'utilise le grand frère sonar. même si cubase est plutot très bien, je préfère de loin l'ergonomie et la stabilité de sonar.
concernant ta demande de précision, je ne la comprends pas.
quoique tu choississes, song, pattern, si la dr880 est maitre, le sequenceur pc (s'il est en esclave midi) se calera sur le tempo de la dr...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Merci pour ces precisions! la boss ayant une prise USB puis je la connecter sur mon pc et avoir les memes fonctions qu avec le midi?
6
Oui, tu auras même des focntionnalités en plus, comme celle de déposer des song directement dans la mémoire de la DR et inversement. Elle est vue comme un périphérique depuis l'explorateur. (en mode USB:storage) = backup etc...

en utilisant l'usb en mode midi, cela t'évite d'investir dans une interface MIDI/USB. les messgaes MIDI sont directement tranportés travers de la liaison USB de la DR. interface usb Midi que tu retrouveras dans le paramérage de ton séquenceur.

pour revenir sur le séquenceur, sur audiofanzine, tu devrais pouvoir trouver des freeware.
sinon, tu peux en récupérer un en achetant un instrument midi en occaz, en bundle, il ya quelques fois des version LE light edition. genre cubase

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
BONJOUR je viens de recuperer quartz audio master freeware,est ce que je pourrais le piloter avec la boss?