Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/798
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR 880 probleme multi effet

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 485 vues
  • 4 followers
1 DR 880 probleme multi effet
Bonjour à tous

J'ai un soucis avec ma DR 880
je m'explique :
J'enregistre séparément plusieurs piste sur pc
D'abord la batterie, arrangement, basse etc

puis arrive LE probleme

Quand j'enregistre la guitare en passant par le multi effet de la DR 880 il y a un retard à l'enregistrement, il y a un temps de latence entre le son joué par le pc et le son enregistré

J'ai tenté d'enregistrer en passant par la DR 880 mais en coupant le multi effet, et la miracle, ce temps de latence disparait .......

Comment remedié au probleme ? si remede il y a ...

Le temps de traitement est vraiment handicapant :'(
2
PERSONNE NE PEUT M'AIDER ???? :(( :(( :((
3
Celà provient surement de la latence de ta carte son sur ton PC.

As tu une carte de type ASIO ( Creative AUdigy 2, X-fi, Digidesign, M-Audio ..) ?

Sinon, quel est ton sequenceur ?

JMB.Studio31

4
Petit descriptif :

Pentium dual core 2.67Mhz
4Go de memoire vive
Carte son Edirol UA-5

Je me suis dit que ca venait de la mais quand je joue, branchez dans ma Dr 880 mais multi effet sur Off, il n'y a plus de temps de latence, alors que si je mets disons une disto, peut importe, il y a un décalage
C'est vraiment pénible :(
5
Salut
quelle sortie prends tu pour piquer ta guitare?
la numérique ou analogique et comme as tu paramétré la DR en output?

il faut que tu joues sur les buffer et la latence de ton driver pc, passes en asio (le dernier à jour) et sinon essayes le wdm qui quelques fois marche mieux. ensuite tu peux aller voir sur ce site il y a des tutoriaux très bien faits pour optimisé ton pc pour le REC audio. enfi il me semble avoir vu cel a un jour.
quel sequenceur utilises tu?

regis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
J'insiste mais vraiement à ta place je ferais un tour dans la conf de la DR, bouton Edit, parm output setting, il est là le pbm d'abord

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Ok, bon, je vais regarder ça ce week end en espérant trouvé comme résoudre le soucis

Je suis en asio pour le driver de la carte son
Pour la guitare, je rentre dans la DR880 normalement et je reprends le son sur les sorties jack gauche/droite en analogique donc

Pour le buffer, je le mets au minimum pour avoir le moins de latence possible (de l'autre sens ca devient totalement injouable donc je ne pense pas me tromper)

Dans la DR, j'ai pas très bien compris le truc à faire avec le parm output setting, faut faire quoi ?

Merci pour votre aide car je galère un peu lol
8
Ok, moi je te laisse chercher, il y a rien de tel pour progresser, et si rien n'arrive en fin de week end, alors , relances ici...
on tentera des reglages sur output setting...
car il n'y pas de riason que ce soit coté pc si les REC de drums ne pose pas de latence.
il faudra alors bien expliquer le contexte de ton REC guitar et celui du drum

bon courage :lol: :mdr:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

9
Excuse moi mais je pije pas pourquoi t'utilise pas la sortie "Digital Out" que tu branches direct sur l'entrée S/PDIF Coax de ton UA-5 ?
Ce faisant, tu ne ferais qu'une seule conversion A/N en tout !
(en utilisant la sortie jack tu fais une conversion N/A de plus :??: pour demander à ton UA-5 une 3e conversion A/N :( ... ce qui augmente la latence)
Si tu utilise la sortie s/pdif c'est du 16 bits 44,1 kHz directement fourni par le DR880 (le DR880 fait carte son) ! :clin:
10
Oui ca peut etre mieux en effet, on trouve ce genre de cable dans les magasin de musique ?

Pour le moment pour probleme est en "pause" car la carte mère du pc à laché et mon taf ne m'a pas laissé le temps de faire le nécessaire...