Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Pilotage de mes autres appareils midi via la DR-880

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 264 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pilotage de mes autres appareils midi via la DR-880
Bonjour à tous.

Je possède plusieurs appareils dans mon home studio et j'aimerais savoir comment réaliser le branchement le plus optimal afin de pouvoir exploiter au mieux toutes les possibilités offertes par mon équipement... (midi, audio...)

Je désirerais pouvoir aligner le tempo de tous mes appareils en midi via ma boite à rythme ainsi qu'utiliser toute les ressources de ma chaine d'effets

Est-il possible de lancer la lecture de tous les appareils en utilisant uniquement ma boite à rythme comme contrôleur? (cela me faciliterait les chose pour les séances d'enregistrement voir aussi pour le live)

Voici la liste de mon matos :

- Boite à rythme roland DR-880 (actuellement en master midi)
- Synthé roland SH-201 (contrôlé par la DR-880)
- Effet Korg Kaoss pad 3 (branché sur la chaine d'effet de ma table de mixage et positionné en esclave midi après mon synthé)
- Sampleur roland SP-555 (actuellement placé entre la sortie de ma table de mixage et l'entrée de ma carte son, celle-ci ne s'aligne pas sur le midi clock, je ne sais pas pourquoi, j'attends d'ailleurs une réponse de Roland)
- Table de mixage 6 entrées Behringer XENYX 1204FX (avec 2 send return)
- Compresseur Behringer MINI comp (placé sur la sortie de ma table de mix)
- Equalizer Behringer MINI FBQ800 (placé après mon compresseur)
-Carte son externe Lexicon Alpha (2 entrées)

Merci d'avance :clin:

Chris
2
Salut

pour reprendre plus simplement. Quels sont les instruments concernés réellement par la commande de syncro midi?

car à part la dr880 et les sampler sp555 (et encore) si tu utilises des boucles, ou des oscilateurs calés sur un tempo...
si on met de coté l'aspect audio (table/carte son/compresseur..) qui utilisent le midi , certes mais pour de l'automation essentiellement, donc sysex, et au controle change que ne sera pas forcement désservir la DR.

car ta question : "lancer la lecture de chaque instrument"...encore faut il qu'ils sachent lire une séquence (midi)ou qu'ils aient quelques choses à starter , un sample loop, un séquenceur interne...

enfin, si tu enchaines tout cela in/out/in/out tu devrais pour assurer la continuité des messages de tempo/start/stop/restart sur la même interface.

si tu utilises un boitier merge midi comm celui de steingberg, çà pourrais etre assez simple, la dr rentre sur le boitier et tu merges l'entrée vers toutes les autres sorties sur lesquelles sut connectes les midi in de tous tes appareils. mais à quoi bon, puisqu'ils ne sont , semblent il pas trop concernés par ce type de message...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Hello,
Tout d'abord merci pour la réponse ;)

En fait actuellement mon branchement midi est le suivant :

Boite à rythme en master clock vers le in de mon synthé celui ci renvoi le signal à mon kaoss pad qui le renvoi à son tour vers le sampleur

Là ou ça déconne c'est entre le kaoss pad et le sampleur en effet tous les instruments se synchronisent sauf le sampleur qui n'en fait qu'à sa tête

J'aimerai que celui ci adapte la vitesse des boucles par rapport au tempo de ma boite à rythme mais rien à faire il les jouent toujours à la vitesse du sample d'origine, j'ai pourtant bien activé les paramètres midi en clock externe :((

Du coup pour le live ou l'enregistrement c'est un peu le bordel :D

Je me demande si je ne devrais pas placer le kaoss pad en dernier car entre tous les appareils Roland la communication est parfaite, je peux même contrôlé mon pc avec ma boite à rythme alors que seul le synthé est branché en usb :lol:
4
Je reprends un peu ce message. Concernant ton problème de synchronisation j'ai le même problème avec ma DR-880 et également avec mon sequence QY100 (sauf que pour ce dernier je me suis aperçu qu'en le debranchant et le rebranchant la sp 555 se cale sur l'horloge). Si jamais depuis tu as trouvé la solution fais le moi savoir.

http://samuel-mann.tumblr.com/