Recuperer la stereo et les panoramiques en enregistrement ?
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 455 vues
- 6 followers
andsee
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2008 à 18:58:32Recuperer la stereo et les panoramiques en enregistrement ?
Salut à tous les utilisateurs de la boss dr880 !
J'ai un petit souci. Comme vous le savez, un kit de batterie sur une boite à rythmes voit chacun des éléments placé quelque part dans l'image stéréo, donc chacun se voit attribuer une position panoramique.
J'ai un big souci, à savoir comment conserver ces positions panoramiques lorsqu'on enregistre les patterns sur un magnéto multipiste numérique (en l'occurrence un Korg D3200). Pour ma part, j'ai branché la dr880 avec deux jacks mono (sorties L et R) et ai branché chacun des jacks sur une piste du magnéto (en ayant routé tout comme il le fallait), pensant récupérer l'mage stéréo de la boite. Mais là, tout est au centre de l'image stéréo, et la seule chose que je puisse faire est de faire bouger chacune des pistes dans son ensemble de gauche à droite et inversement !!!
Je ne pense pas qu'il faille isoler chacun des éléments des patterns et les enregistrer sur des pistes différentes, sinon quel intérêt d'avoir une boite à rythmes stéréo !?!
Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait super car là je commence à désespérer, et j'ai tout plein de compos à enregistrer !!!
Merci beaucoup par avance en tout cas.
Nico
J'ai un petit souci. Comme vous le savez, un kit de batterie sur une boite à rythmes voit chacun des éléments placé quelque part dans l'image stéréo, donc chacun se voit attribuer une position panoramique.
J'ai un big souci, à savoir comment conserver ces positions panoramiques lorsqu'on enregistre les patterns sur un magnéto multipiste numérique (en l'occurrence un Korg D3200). Pour ma part, j'ai branché la dr880 avec deux jacks mono (sorties L et R) et ai branché chacun des jacks sur une piste du magnéto (en ayant routé tout comme il le fallait), pensant récupérer l'mage stéréo de la boite. Mais là, tout est au centre de l'image stéréo, et la seule chose que je puisse faire est de faire bouger chacune des pistes dans son ensemble de gauche à droite et inversement !!!
Je ne pense pas qu'il faille isoler chacun des éléments des patterns et les enregistrer sur des pistes différentes, sinon quel intérêt d'avoir une boite à rythmes stéréo !?!
Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait super car là je commence à désespérer, et j'ai tout plein de compos à enregistrer !!!
Merci beaucoup par avance en tout cas.
Nico
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/02/2008 à 19:57:37
andsee
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 03/02/2008 à 20:28:26
Salut Phane,
Alors comment dire... eh bien je vais exprimer ça en plusieurs langues: "débile", "dumb", "stupido", "idiota", etc. Eh bien oui, je suis DEBILE !!! lol.
Je viens d'essayer ta manip et bien entendu, ça a fonctionné ! ça fait mal de s'apercevoir à mon âge qu'on est totalement stupide !!! lol.
Le pire de tout, c'est que j'ai bougé les potards de panoramiques dans tous les sens durant mes essais aujourd'hui, sauf comme ça !!!
Je crois qu'en fait, sans vouloir me chercher d'excuses, que cette sensation de me retrouver avec du double mono a eu pour conséquence que cette "idée" ne m'est pas venu à l'esprit. Comme quoi l'énervement n'amène à rien de bien...
En fait, je suis totalement novice dans ce type d'enregistrement, ayant toujours bossé sur séquenceur pour maquetter mes compos. Lorsque je suis allé en studio, je me suis toujours concentré sur "l'artistique" et ai donc toujours laissé le reste à l'ingé son !!! (mais quand même, j'ai un peu honte, c'est tellement logique...).
Pour te prouver que je ne suis pas totalement stupide, je te propose d'aller écouter certaines de mes compos sur www.myspace.com/andseemusic ou www.myspace.com/nicolascoquin.
Je compte sur toi pour ne pas ébruiter l'affaire... lol
Merci à toi en tout cas !!!
Amicalement,
Nico
Alors comment dire... eh bien je vais exprimer ça en plusieurs langues: "débile", "dumb", "stupido", "idiota", etc. Eh bien oui, je suis DEBILE !!! lol.
Je viens d'essayer ta manip et bien entendu, ça a fonctionné ! ça fait mal de s'apercevoir à mon âge qu'on est totalement stupide !!! lol.
Le pire de tout, c'est que j'ai bougé les potards de panoramiques dans tous les sens durant mes essais aujourd'hui, sauf comme ça !!!
Je crois qu'en fait, sans vouloir me chercher d'excuses, que cette sensation de me retrouver avec du double mono a eu pour conséquence que cette "idée" ne m'est pas venu à l'esprit. Comme quoi l'énervement n'amène à rien de bien...
En fait, je suis totalement novice dans ce type d'enregistrement, ayant toujours bossé sur séquenceur pour maquetter mes compos. Lorsque je suis allé en studio, je me suis toujours concentré sur "l'artistique" et ai donc toujours laissé le reste à l'ingé son !!! (mais quand même, j'ai un peu honte, c'est tellement logique...).
Pour te prouver que je ne suis pas totalement stupide, je te propose d'aller écouter certaines de mes compos sur www.myspace.com/andseemusic ou www.myspace.com/nicolascoquin.
Je compte sur toi pour ne pas ébruiter l'affaire... lol
Merci à toi en tout cas !!!
Amicalement,
Nico
andsee
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 03/02/2008 à 20:32:34
En plus, j'ai posé la même question sur un autre forum d'AF, et il m'a été répondu tout et n'importe quoi mas pas la bonne manip !!!
Nico
Nico
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/02/2008 à 20:59:22
Pas mieux. j'étais en train d'écrire ce que suggérait phane.
mais défois c'est mieux de demander ou d'en parler autour de soi...
y aura toujours un "fan" pour te répondre
mais défois c'est mieux de demander ou d'en parler autour de soi...
y aura toujours un "fan" pour te répondre
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
kaorgd3200
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 29/04/2011 à 21:37:45
Il faut mettre les pistes d'enregistrements aux extrémités de la stéréo soit sur le korg d3200 : L 63 et R 63 voilà ! bonne musique
[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 13:18:39 ]
jmlesaux
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/04/2011 à 09:32:37
Ha cette DR-880, quel pied!
Tu devrais utiliser la sortie numerique, sauf si déjà prise par un autre periph...
meilleure dynamique et pas de problèmes de stéréo, c'est déjà en stéréo..
Tu devrais utiliser la sortie numerique, sauf si déjà prise par un autre periph...
meilleure dynamique et pas de problèmes de stéréo, c'est déjà en stéréo..
Jean Marc Le Saux
fullbazar
1288
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/05/2011 à 00:05:26
Citation :
et alors c'est quoi le problème ? la stéréo ???même problème : j'ai branché sortie rca verc xlr qui peut me dépanner c'est comme avec les jacks ?
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
- < Liste des sujets
- Charte