Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Dr 880 et sequeceur roland

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 882 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dr 880 et sequeceur roland
Bonjour voila mon problème; j ai branche la boss avec un soundbrush sc 55 de roland,avec les commandes je peux démarrer et arrêter le séquenceur!le problème est que j aimerai démarrer mon séquenceur qu avec certain pattern! ex pattern user 100 juste la boss qui tourne en boucle, pattern 105 quand la boss démarre elle synchronise le séquenceur! est ce possible? merci
2
Personne pour m aider?
3
Salut
c'est impossible, ou alors ce serait une usine à gaz et il te faudrait du matos supplémentaire.

:idee: on pourrait imaginer une solution qui consisterait à enregistrer dans une pattern user, un sysex correspondant à un start ex: chez yamaha c'est: F0 43 60 7A F7, ce sysex serait émis là ou il a été positionné dans la pattern. pour cela , il vaut mieux préparer cela dans des templates sur un PC et les renvoyer sur la DR ensuite. et c'est même pas sûr qu'elle supporte le sysex, ni que çà marche.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
MERCI POUR TA REPONSE, comme tu m as l air tres compètent je te soumet le probleme suivant: j ai un sequenceur sounbrunch roland et un ultra proteus et je n arrive pas a les faires communiquer correctement! en effet les infos midi envoyées par le sequenceur sont "dans le desordre"! c est a dire que le proteus a une partie appelée MIDIMAP ou je trouve les 16 canaux midi, mais je n ai jamais la basse en 2 et la batterie en 10! a chaque chanson j ai un changement de son ce qui est normal! mais pas les bon sons! que faire? j obtiens plus de la cacophonie que de la musique! d avance merci.
5
:oops: il vous en prie... n'exagerons rien , j'en veux pour preuve...

la seule chose que je peux comprendre c'est que l'ultra proteus n'est pas dans la norme GS ou XG ou GM et que tes séquences elles le sont.
(j'avais aussi ce problème avec un vieux roland D20).
ce qui signifie que l'affectation des banques ou programme change ne trouve pas leur équivalence sur l'ultraproteus.

Il te faut changer la configuration (si c'est possible ) de l'ultra proteus. et l'adapter au moins à la norme GM

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Ok concretement comment faire? sur les forums de l ultraproteus il y a un lien pour le manuel.
7
La moindre des choses serait de donner le lien pour la doc tu ne crois pas.
puis de la lire toi meme ;) . avancer sur le sujet en cherchant un peu. normalement la piste que je te donne est la bonne. et c'est pas très dur de revoir la MAP des instruments afin de les réaffecter au num de canaux.
il te faut te proccurer la norme GM pour connaitre approximativement le tableau d'affectation

001=grand piano
002=grand piano..
003= elect pian...

puis changer aussi le canal correspondant au drum pour lui donner le canal 10.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****