Sujet de la discussionPosté le 15/03/2008 à 13:34:50Patterns sur le net ?
Bonjour à tous
Je suis l'heureux possésseur de la DR 880 depuis 6 mois maintenant et j'en suis bien satisfait! Le son est vraiment bien, et la diversité proposée excellente!
Je trouve cependant qu'il est difficile de se créer un pattern, un rythme pour une chanson, surtout quand on n'a pas de modèle.
Par exemple je souhaiterai avoir le rythmique de "Sympathy for the Devil" des Rolling Stones, avec les tam tam, ect, j'ai trouvé certains sons qui me seraient utiles, mais j'ai du mal a reproduire fidélement la rythmique...
Ma (plutot mes) question sont les suivantes :
- Avez vous aussi du mal a prendre en main la machine pour composer? Si oui avez vous des conseils a me donner?
- Est il possible de trouver sur le net des sites où des rythmiques de chansons connues seraient téléchargables et transferables sur la bar?
Merci d'avance a tous!
Nico
terry31
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/03/2008 à 14:44:08
Por Sympathy for the devil je t'envoie le fichier midi si tu m'ecris a cette addresse: terrytlse@aol.com.
Esuite en supprimant toutes les pistes qui ne sont pas drums ou percu il est transferrable dans la DR-880
Une nouvelle question : je viens d'essayer d'installer le logiciel qui permet le transfert, mais je n'ai pas de cable USB qui s'adapte avec la DR 880...
Etait il censé être fourni? Si non où l'avait vous trouvé?
Attention, il y a encore des cables usb 1.0 & 1.1 (assez bon marché) et non 2.0. Du coup à cause de ce genre de cable, le périphérique est vu comme un périphérique usb 1, voire n'est pas vu sur les ctl usb 2.0. Enfin tout dépend de la sensibilité de la dite carte controleur.
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
Paint it Stones
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 15/03/2008 à 20:54:45
Connaissez vous des sites interessants où l'on peut télécharger des fichiers MIDI?
Ceux que j'ai trouvé sur Google me redonnent toujours les même thèmes.