Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/819
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Patterns sur le net ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 760 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Patterns sur le net ?
Bonjour à tous :clin:
Je suis l'heureux possésseur de la DR 880 depuis 6 mois maintenant et j'en suis bien satisfait! Le son est vraiment bien, et la diversité proposée excellente!

Je trouve cependant qu'il est difficile de se créer un pattern, un rythme pour une chanson, surtout quand on n'a pas de modèle.
Par exemple je souhaiterai avoir le rythmique de "Sympathy for the Devil" des Rolling Stones, avec les tam tam, ect, j'ai trouvé certains sons qui me seraient utiles, mais j'ai du mal a reproduire fidélement la rythmique...

Ma (plutot mes) question sont les suivantes :

- Avez vous aussi du mal a prendre en main la machine pour composer? Si oui avez vous des conseils a me donner?

- Est il possible de trouver sur le net des sites où des rythmiques de chansons connues seraient téléchargables et transferables sur la bar?

Merci d'avance a tous! :bravo:

Nico
2
Por Sympathy for the devil je t'envoie le fichier midi si tu m'ecris a cette addresse: terrytlse@aol.com.
Esuite en supprimant toutes les pistes qui ne sont pas drums ou percu il est transferrable dans la DR-880
3
Merci, email envoyé :8)
4
Une nouvelle question : je viens d'essayer d'installer le logiciel qui permet le transfert, mais je n'ai pas de cable USB qui s'adapte avec la DR 880... :|
Etait il censé être fourni? Si non où l'avait vous trouvé?

Merci
5
Hello,

Le câble USB est vraiment standard. On le trouve dans tous les magasins où il y a un peu d'informatique. Choisir un câble de qualité tout de même.
6
Attention, il y a encore des cables usb 1.0 & 1.1 (assez bon marché) et non 2.0. Du coup à cause de ce genre de cable, le périphérique est vu comme un périphérique usb 1, voire n'est pas vu sur les ctl usb 2.0. Enfin tout dépend de la sensibilité de la dite carte controleur.

du vécu

à bonne entendeur :clin:

regis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Connaissez vous des sites interessants où l'on peut télécharger des fichiers MIDI?
Ceux que j'ai trouvé sur Google me redonnent toujours les même thèmes.
8
Bonjour moi je recupere mes songs sur MIDI Database tu le trouveras avec google!
9
10
Ouais ben moi je lis même pas le midi avec mon ordi!!lol