Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR 880 et protools

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 818 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DR 880 et protools
Bonjour, je démarre sur le midi et j'ai quelques soucis.

J'ai relié ma DR à protools mais je n'arrive pas à envoyer des infos en direct dessus. Je m'explique.
Si j'ai déjà une piste de données midi sur protools et que je la lance, la DR va la juer, ça c'est nickel.
Mais quand je veux jouer quelque chose sur la DR pour que ça enregistre sur la piste protools, alors là impossible.
Je ne sais pas comment faire alors que tous les réglages ont l'air bon. En entrée je mets le channel 10 de la DR comme je l'ai configuré, mais protools ne repère rien.
Bizarre.
Merci de votre aide.
2
Bonjour

elle est connectée de quelle manière:
Mac ou PC
En usb, au travers d'un d'un boitier Midi qui est lui connecté au PC ou MAC en usb
enfin de toute manière si la DR880 joue les messages reçus....c'est que ton problème est ds le paramétrage de pro tools.
la dr ne propose pas de complexité du coté midi, c'est soit USB soit midi au niveau interface.

Maitrises tu bien protools en midi? ne doix tu pas armer la piste à enregistrer?
ne dois tu pas selectionner l'interface midi ou usb sur laquelle est branchée la DR?
ne dois tu pas choisir le canal 10 ou cleui qui est paramétré ur la DR, ou au moins choisir omni?

cherches coté protools
et si tu est en Midi essayes un autres cables le tien est peut etre deffectueux, çà m'est dejà arrivé, et j'ai cherché un moment :?!: :fache: :fache2: :furieux: :idee:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Hum, j'ai tout essayé.

Protools st bien configuré pour recevoir le canal sortant de la Dr (qui est le même que le canal entrant), mais c'est comme si la DR n'envoyait pas de signaux.
Pourtant le cable a l'air ok, je l'ai testé avec d'autres appli, mais c'est un midi usb. Je vais tenter avec du midi midi pour être sur que ce n'est pas un probleme de conversion.
4
Salut

as tu une autre appli , un séquenceur simpliste pour faire un essai, car sinon, çà peut etre la conf USB en amont, le driver USB est le bon?

et es(désolé) tu vraiment sûr que çà marche en sortie?

Regis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****