Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Enregistrement MIDI depuis DR880

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 084 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement MIDI depuis DR880
Bonjour,
Voilà j'utilise la BOSS DR880, sur laquelle j'importe des fichiers MIDI créés à partir de Guitar Pro, ça marche sans probleme :bravo:

Je voudrais maintenant faire l'inverse, c'est à dire recupérer des compos de la BOSS sur l'ordi. Je me suis procuré une interface MIDI-USB (M-audio Uno), et j'essaye d'enregistrer à partir du logiciel sequenceur Music Studio Independence (à defaut d'en avoir un autre pour l'instant).

Est-ce que c'est bien comme ça que ça peut marcher, si oui, pourquoi je ne parviens pas à enregistrer en MIDI :oo:
Merci de m'orienter :)
2
Salut
tu veux dire que tu exporte vers la dr880 et tu voudrais exporter vers ton PC :lol: ou importer dans la dr880.
.

blague à part, tu sembles t'y prendre correctement, met ton sequenceur (celui qui enregistre) en esclave midi, etla dr en maitre, arme les pistes calées sur canal midi 10 en input, et une autre sur le canal 3 si tu veux la piste bass et lance la sequence

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Merci pour ta reponse :D:
En fait je pense que le soucis vient du logiciel , qui semble ne pas reconnaitre le périphérique M-audio Uno, en MIDI-IN.
(En MIDI-OUT j'ai bien un temoin lumineux si je configure sur "peripherique audio USB". Sauf que ça me sert à rien puisque c'est en "Clock send". Par contre en MIDI-IN le temoin ne s'allume pas, pourtant j'ai bien mis "peripherique audio USB", et je n'ai rien d'autre de brancher en USB).

La BàR est bien en mode MIDI, canal 10 pour la batterie, et 2 pour la bass.

Aurais-tu un sequenceur assez simple (juste pour faire de l'enregistrement en MIDI :8) ) à me conseiller ?



(ps: le canal bass sur la DR par defaut c'est 2 et non 3 ...)
4
Ba simple...non j'utilise sonar6
mais ne peux tu pas enregistrer avec guitar pro

et surtout pourquoi ne pas brancher via USB la dr880?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Euuh bon ba pour enregistrer avec GPro, c'est raté.
c'est quel pattern de la DR880 que tu veux enregistrer (en midi) ds ton séquenceur?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Je voudrais pouvoir enregistrer des patterns utilisateurs.
Mais en USB j'ai pas reussi à recupérer ce que je voulais. Il n'y a rien en ce sens dans le manuel si je ne me trompe ? :|
7
Il faut que tu regle la DR880 non pas en storage mais en Midi au niveau de l'usb sinon en effet tu verras rien ds le sequenceur, ni ds windows

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****