Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Probleme de pistes MIDI pour enregistrement dans Cubase

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 148 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de pistes MIDI pour enregistrement dans Cubase
Bonjour,
J'ai en souci avec ma DR, lorsque que je lance l'enregistrement en midi dans cubase, la partie basse et la batterie sont mélangé dans la même piste.

Il me semble avoir suivi toutes les recommandations, j'ai essayer aussi de changer les "channel" par défaut mais même chose, j'ai deux pistes avec DnB.
??

Merci d'avance

Marc
2
Salut

ton probleme est dans cubase, il faut préciser quel canal tu enregistres et ce, par piste

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Salut
Oui et je l'ai bien défini au niveau de la piste mais ça ne fonctionne pas ??

Marc
4
Je ne me souviens plus sur cubase, mais dans sonar, il faut aussi préciser autre chose que Midi Omni , en entrée, sinon il choppe tout dans chaque piste.


je sais je suis lourd, mais suis quasi certain que c'est dans ce coin là le pbm.
sauf si sur la DR tu as renseigner des canaux midi differents de ceux par defaut

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
J'comprends pas... t'enregistres en omni ( cad tous les canaux du port ) sur une piste midi "tous" canaux et apres tu isoles par canaux ... ?
6
Ba en fait çà serait bien cela le pbm, il a choisi Midi Omni et donc il enregistre tous les canaux sur une piste ,

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Bonjour moi aussi j'ai le même probléme, pourtant sur chacune des deux pistes midi de cubase 7 je règle bien le nº du cannal midi pour qu'il corresponde au canaux basse et batterie de la Dr880, j'assigne bien le midi in à la DR880 et pas à all midi inout. Quelqu'un pourrais m'aider ? :?:

https://benhamhmprecords.wixsite.com/music

8
Citation :
Quelqu'un pourrais m'aider ?
On va essayer !
Une solution, créer dans Cubase 2 pistes midi ou instrument et utiliser le transformateur d'entrée de chacune pour filtrer les canaux autres que ceux de la batterie sur l'une et la basse sur l'autre.
Edit : et si le besoin n'est pas en temps réel, il suffit de dissoudre le conteneur (de mémoire).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 15:57:04 ]

9
C'est sympa merci mais j'ai déjà essayer ça et rien n'y fait. C'est peut être un problème du à cubase et la DR 880. Je vais chercher dès que j'ai une solution, je post.

https://benhamhmprecords.wixsite.com/music

10
Citation :
C'est sympa merci mais j'ai déjà essayer ça et rien n'y fait.
Je viens d'essayer et ça fonctionne sans problème.
Bien sûr il ne faut pas oublier de valider le module et de choisir Fonction Filtre (et pas Transformateur).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)