Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Gestion volume général

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 139 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gestion volume général
Bonjour,
Je viens d'acheter la DR-880 et j'ai un petit problème : le niveau de sortie est très faible !
Je suis branché via les sorties RCA et les potars de volume master, bass & drums sont à fond. Jai réglé le niveau de sortie des deux à +20db... mais c'est toujours très faible, je suis obligé de monter le volume de mon ampli à fond pour entendre quelque chose.

Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
2
Et bien je dirais que si ce ne sont pas les volumes, c'est un problème de connectiques...
3
Et bien le truc c'est que j'ai essayé avec plusieurs cordons RCA et je n'ai pas le problème sur d'autres matos mais sur la DR oui.
4
Bonjour as tu controle quelle type de sortie est assignee? tu as le choix entre sortie ligne ou ampli!donc 2 niveaux differents!
5
C'est peut-être là mon erreur...
Je vais relire le manuel sur ce sujet je crois :oops:
Quelle valeur faut-il mettre ?
6
Tout depend sur quoi tu la branche ampli guitare ou sono?
7
Regarde page 119 DE LA DOC tu devrais trouver la reponse!
8
C'est peut etre une question d'impédance. les RCA Out master sont faites pour etre branché à un ampli type Hifi dont le niveau d'entrée est différent d'un ampli instrument, si je ne m'abuse.

et comme le dit Philippe aussi,

Citation : regarde la doc,

la réponse magique par excellence, tellement pleine de vérité,
tellement efficace.
En plus il t'aide, il te donne la page :lol:

blague à part, tu as choisi quoi, Lines/phones ou AMp Guitar ?
et il est à combien le parametre D- Out quelque fois qu'il est une incidence

et aussi plus terre à terre, le potar de MASTER VOLUME,en facade, il est reglé comment,

et as tu fait un essai au casque , directement sur la DR880, tu as peut etre un probleme de pré ampli (dans la dr880)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

9
Je vous remercie pour tous ces conseils.
Je n'ai pas pu vérifier tout ça hier soir, mais je reviens dés demain vers vous en essayant tout ce que vous m'avez dit (lire la doc, vérifier le type de sortie sélectionnée, faire un essai au casque...).
10
Bonjour tout le monde !

Bon, j'ai relu la doc page 119 et j'étais bien réglé (pour sortir sur le Master et en mode Lines/Phones). Après quelques tests simples (une chaîne hifi faisant office de sono étant reliée au DR via du rca) j'ai obtenu ceci :

-1- En me branchant sur le Master, je suis obligé de mettre la chaîne quasi à fond pour que le niveau sonore de sortie soit convenable (sachant que j'ai poussé à fond l'amplification de mon signal sur la DR : +20db en low et high frequence et que j'ai les 3 potards de volume à fond). :(( :???:

-2- Si je branche un casque sur la sortie casque du DR dans la configuration précédente, je me détruis les oreilles :(((. Je redescend donc à 0db l'amplification du signal du DR pour pouvoir faire mon écoute plus sereinement. Je retire mon casque et je n'entends plus la démo tourner sur les enceintes de ma chaîne hifi :fache: .

-3- je prend un cordon jack-rca pour relier la sortie casque du DR à la chaîne et là... J'entends aussi bien que dans le casque. :|

Donc... visiblement, le niveau de sortie au casque est bien meilleur que le raccordement à la face arrière sur le Master... Est-ce normal Docteur ? Avez-vous aussi cette différence ? :???: :???: :???:

Cela m'embête un peu parce que cela va faire laid des files devant et derrière, et surtout, cela ne va pas être très pratique...