Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Y a t il un moyen d'associer un patch d'effet à un song ou à un pattern ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Y a t il un moyen d'associer un patch d'effet à un song ou à un pattern ?
Histoire d'avoir le bon son de guitare au début de chaque morceau
et ça serait la cerise sur le gâteau : d'avoir le son adapté pour les refrains / couplets, etc.
mais est ce possible sur le 880 ?
2
Ben alors ça intéresse personne mon post :???:

bon voilà quand même la réponse : apparemment le seul moyen pour associer un patch d'effet à un song ou à un pattern est d'utiliser un des 20 x 4 boutons FAVORITE :clin:
3
Cettes mais 80 mémoires on en vois vite le bout ....

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

4
Je fais un petit edit à mon message précédent :

Effectivement 80 mémoires de favoris c'est vite rempli, principalement si on a un répertoire conséquent, mais il existe des stratégies qui permettent de tirer au maximum parti de ce point de départ.

Au départ on va associer un pattern ou une song à un son et dans le cas où on n'utilise que celui là, ou qu'on arrive avec les possibilités de sa guitare à en avoir deux ou plus.
Ensuite on veut utiliser deux sons différents de la DR pour sa guitare et plutôt que d'utiliser deux mémoires, de préférence dans la partie utilisateurs, le plus simple serait de profiter des possibilités des Footswitch branchés sur la DR dont dans ce cas, l'incrémentation décrémentation des N° d'emplacement
Pour utiliser deux patterns ou plus dans le même titre, c'est pareil le footswitch permet de passer de l'un à l'autre, le bouton de favoris étant lui réglé sur le pattern et le son au départ du titre en question.

Ça implique de bien positionner ses sons dans la banque utilisateurs et ainsi que ses patterns. Pour ces derniers on a de la place pour les sons de guitare on sera plus limité, mais avec cette méthode on multiplie les possibilités. Le plus souvent, en tant que guitariste, on a ses configurations sonores favorites et 2 ou 3 sons disposés l'un à côté de l'autre peuvent être réutilisés dans plusieurs titres de même style

On peut constater tout de même qu'il est dommage que la partie MIDI de la DR 880 ne soit pas plus développée, principalement dans le changement de pattern et le changement de son dans le cas présent car ça multiplierai encore les possibilités d'intégration live "main libre" avec un pédalier Midi Programmable Comme le FC 200 et ses successeurs et autre concurrents. On peut supposer que Boss n'a pas voulu marcher sur ses propres plates-bandes en limitant ce domaine.... icon_facepalm.gif mais si mon point de vue est celui d'un guitariste chanteur déjà fort occupé dans les titres, ce l'est peut-être moins vrai dans une certaine mesure pour un bassiste, un clavièriste ou un chanteur ...

5
Ca c est ce qu il s appelle creuser:bave::bravo:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Merci Régis, mais ....J'avais une bonne pelle :-D

et surtout j'avais émis une impression un peu négative au sujet des "favoris", entre temps j'ai réfléchi et essayé des stratégies et voilà la synthèse