Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR 880 pour le live et pour le home studio

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 387 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DR 880 pour le live et pour le home studio
Bonjour,

j'envisage eventuellement d'acheter cette boite a rythme mais j'aimerais l'utiliser pour deux chose completement différente ( avec le titre vous avez compris ) le live et le home studio .

en clair en live je voudrais utiliser la boite a rythme et la basse
et en home studio le multi effet guitare basse .

en lisant les avis j'ai bien compris qu'elle étais pas mal pour le live donc je ne me fais pas de soucis, mais pour une utilisation home studio ? sa peut le faire ? les sons sonne t'il bien ?

merci d'avance
2
Houla ! En ce qui me concerne je trouve les sons du muti-effet assez médiocres... pour moi ce n'est qu'un gadget superflu sur ce genre de bécane.
Même pour m'amuser à faire tourner qq accords et improviser sur les patterns, je préfère encore me brancher en direct avec qq pédales.

Maintenant, je ne connais pas ton degré d'exigence en ce qui concerne le son d'une guitare (ou d'une basse). Si tu es un adepte du Pod et autres simulations numériques, tu as qq chances de t'y retrouver, mais n'espère pas avoir la dynamique naturelle d'un ampli.
3
Chacun son avis Phane, il y a déjà eu un post effets guitare à ce sujet.
Pour ma part les sons sont très honnêtes et ça vaut tout à fait les effets du GT-6.
4
Ah oui, effectivement, je m'étais déjà prononcé sur les effets de cette bécane... Bah je n'ai pas changé d'avis ! :clin:
5
OK

je vais devoir l'essayer pour me faire une opinion des sons si j'ai bien compris .

merci en tous cas pour vos réponse .
6
T'as tout compris, l'exigence de phane est assez pointue et peut se comprendre.

mais rien ne vaut un avis personnel sur ce genre de sujet. nous n'avons pas tous les memes oreilles


spok

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Une remarque pour l'utilisation Live, ceal sous entend que tu devras préparer tes sequences avant tes sessions, car pour piloter les fill in les end etc , c'est waahhlloouu.
donc soit tu as que quelques morceaux à jouer et donc la mémoire peut les contenir et donc adieu l'impro car tu devras respecter les morceaux à la lettre, puisque ce sera une sequence qui tourne dans le sequence, soit c'est un pc qui contient un sequenceur et tu l'utilises en sampler de drums , mais tu devras toujours respecter la sequence à la lettre sans impro ou variation, soit tu "pousses" ou transfert chaque morceaux/song/pattern depuis un pc vers la DR à la demande parce que la mémoire sera peut etre trop juste pour contenir ton set... :bravo2:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
Hello

merci pour ces précision Régis .

une question peut etre un peu idiote ( on va svoir )

est ce que je peut utiliser le multi effet guitare en live et en même temp la boite a rythme ? ce doit etre possible grace au sortit séparé non ?

est si oui, est ce envisageable ? est ce bien ?
9
Oui, il me semble que c'est tout à fait possible de répartir les différents instruments sur des sorties séparées.

D'autre part il est possible via un switch de faire défiler les patterns les uns après les autres (en arrière aussi avec un 2e switch). Donc il t'est tout à fait possible d'improviser autant que tu veux avant d'enclencher le pattern suivant, qui s'enchaine automatiquement à la fin du précédent bien sûr. Et avec l'avantage de pouvoir créer un pattern de plusieurs mesures, tu relance ta tourne tranquillement avant d'enchainer avec la suite. Super-pratique !

J'avoue qu'en stand alone, c'est très pratique d'avoir toute la section rythmique ainsi que les effets guitare dans le même boitier.
10
Oui elle m'attire pas mal cette petite boiboite

je pense que je vais essayer de l'essayer ce week end afin de pouvoir me faire ma propre idée mais je pense pouvoir trouver pas mal de chose qui m'intéresse dans cette objet .

avec le switchs ses vraiement le top, pas besoins de crée des morceaux

pense tu que je puisse naviguer en avant et en arriére avec les switchs dans le effet de guitare ?