Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2008 à 18:32:42I'm a poor lonesome bassist.
Bonjour, utilisateurs de DR-880.
Voilà, je suis un jeune bassiste, et je cherche un moyen plus sympa pour m'entrainer que le métronome qui fait clic-clic. Et je me disais "Tiens, mais pourquoi pas bosser avec une groove box ?".
Arrivé à ce stade, je m'en remets à vous pour une ou deux questions.
Est-ce que la bebête gère les mesures bizarroïdes, type 3/4 simpliste, 5/4, 7/5, etc...?
Et puis, est-ce que certains d'entre vous l'utilise couplée à un looper, type BOSS RC-2 XL ?
• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres • ___________________________________________
Anonyme
13632
4Posté le 13/10/2008 à 20:45:33
Sinon, y a le Looper de chez Line 6... une centaine de samples de batterie pour jammer, composer... possibilité d'en importer...
0
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/10/2008 à 21:40:13
Si tu as un bon PC
tu peux aussi installer un séquenceur et quelques plus ins appelé VST par exemple et de là tu pourras lire des sequance de drums avec de bons sons (via les VST) et/ou mettre un autre soft en plus du style reason
0
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
terry31
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 14/10/2008 à 21:34:30
Franchement cette DR-880 a tout pour s'adapter a toutes les situations, les circonstances ou meme les styles de musique... ensuite c'est une question de talent!
je ne l'echangerais pas contre tous les VST du monde...ou meme autre hardware sans preuves vraiment convainquantes!!
Presque indispensable...
0
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 14/10/2008 à 21:44:38
+1
je partage ce mot :
Indispensable
Il lui va à merveille. A lui tout seul il résume bien ce qu'elle est.
0
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****