Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Connecter en usb

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter en usb
Bonjour à tous,

voilà, je galeres à essayer d'enregistrer ma b.a.r. via SONAR 8 :furieux:
j'ai bien installé le DRIVER du CD-ROM, installé la DR en USB mais lorsque je cherche à l'enregistrer sur une piste midi (canal 10 en entrée-EDIROL UA101 en sortie) je n'ai rien :oo:
Que la force sonore soit avec toi
2
Salut,

As tu configuré la DR880 :
EDIT\USB\MODE\MIDI au lieu de STORAGE (afin que le midi passe par USB)

JMB.Studio31

3
Oui j'ai bien fait cela jbet31...
Que la force sonore soit avec toi
4
Avant d'utilser Sonar, as tu un VST standalone comme Hypersonic, Miroslav ...
pour vérifier qu'en play Dr880 la piste 10 (Drums) et la piste x (Bass) arrive au PC ?

JMB.Studio31

5
Non, le seul truc que j'ai, est dans SONAR.
Ce sont des synthés virtuels. Peut-etre faudrait il que je te telecharge un VST standalone pour tester :???:
Que la force sonore soit avec toi
6
Bon, j'utilise la DR en MIDI sauf pour charger les Patterns en USB. Je ne peux pas faire la mânip maintenant par contre qu'y a t il dans SONAR/OPTION/Peripherique_MIDI/ en entrée (case a cocher) ?

Tu devrez voir ce que tu disposes en port USB. As tu branché la DR880 sur un USB PC ou sur une carte son ou même en HUB ?

JMB.Studio31

7
J'avais deja regardé dans SONAR/OPTION/PERIPHERIQUE et ma carte son externe (edirol UA-101) apparaissait seul.
En lisant ta réponse JBET31 je suis à nouveau allé verifier, et là la DR880 est bien presente dans les peripheriques midi!!

Mon souci, en faisant differents tests, c'est qu'elle apparait en enregistrement mais pas en lecture.

Dans les peripheriques midi j'ai en "entrée" mon edirol UA-101 ainsi qu'en sortie(normal tu me diras). Pour la DR880 tu la selectionnes aussi en "entrée" et "sortie" dans OPTION/PERIPHERIQUE MIDI ou seulement "entrée" ?
Que la force sonore soit avec toi
8
Si tu veux enregistres un pattern dans sonar (il te faudra aussi synchroniser les deux avec une option pas des plus simples) il faut juste le peripherique en entrée. La sortie ne sert que pour faire jouer la DR sue une piste midi.

Tu ne m'as pas répondu sur la conf de la DR880 en mode MIDI sur USB et non pas Storage !

J'aurai le temps ce week end pour brancher ma DR880 en USB pour te dire exactement ce que ca donne.

A+

JMB.Studio31

9
Bon, je vais tester avec la DR en entrée alors...
Par contre j'ai pas compris ton truc de synchroniser les deux
Pour ce qui est de la configuration de la DR je l'ai bien mis en mode MIDI sur USB et non en STORAGE

Merci encore pour tes conseils :clin:
Que la force sonore soit avec toi
10
Oui ton prochain probleme sera si tu veux recopier un pattern que le Snare tombe sur le 1er temps et le Kick sur le 1.5 temps pour un tempo 120 par exemple et bien il te faudra synchroniser Sonar avec la DR pour que quand tu lance un REC sur SONAR la DR se lance et sonar synchronise le tempo de Sonar a celui de la DR.
On en parle au prochain épisode. Pour l'instant mission accomplie ?

JMB.Studio31