Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR880 - Fusionner des séquences sauvegardée ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 784 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DR880 - Fusionner des séquences sauvegardée ?
Bonjour
Je suis un grand utilisateur de la DR880.
Comme la mémoire est relativement limitée, je me retrouve à avoir fait plusieurs sauvegardes en fonction des projets sur lesquels je travaille. C'est à dire que quand je bosse sur mon live, je charge ma sauvegarde LIVE avec mes 15 titres. Quand je bosse sur mon projet musique d'un film, je charge la sauvegarde correspondante...
Le problème, c'est que j'aimerais bien charger une partie de la sauvegarde LIVE et une partie de la sauvegarde Musique de film pour un nouveau spectacle.
J'ai édité (sur Mac) le fichier useq.dr8 avec un éditeur de texte. Mais sincèrement, je ne comprends pas la logique.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire ça ?
Merci d'avance
2
Punaise voilà une question intéressante, je ne me l'étais jamais posée en plus
j'ai vérifié dans le mode d'emploi et il dit que si on choisit PTN/SONG alorson fait un Bulk load de Tous les motifs et morceaux user (on peut pas choisir)

ça me semble un peu dangereux de bidouiller les fichiers alors peut-être que la solution c'est de faire un Bulk load avec le song A que tu copies dans le numéro user 1 par exemple (avec uniquement ce song dans la machine)
puis un Bulk load avec le song B que tu copies dans le numéro user 2 par exemple
normalement lorsque tu rappelle ton song A en 1, il ne devrait pas t'effacer ton song B en 2 et t'as bien les 2 dans la DR-880
à essayer ...
3
Bonjour,
Informaticien et développeur de formation et grand utilisateur de la DR-880 également, j'avais le projet il y a 2 ans de cela de faire un éditeur en java pour pouvoir éditer tous les fichiers de cette machine et surtout redistribuer songs et patterns. Si j'ai bien compris (deviner) la structure de la plupart des fichiers (SYSTEM.DR8, UGFX.DR8, UKIT.DR8, UTSC.DR8), il m'a été impossible de comprendre exactement la structure du fichier USEQ.DR8 qui mémorise songs et patterns (une bonne partie OUI, mais pas tout malgré de nombreux tests et observations). J'ai aussi contacté Boss qui n'a jamais voulu me dévoiler la structure de ces fichiers. J'ai aussi cherché longtemps sur Internet, mais rien ! Si bien que j'ai finalement abandonné cette idée et attend avec impatience le successeur de cette extraordinaire machine (à part la mémoire).
4
Ma solution :conserver les données sur un séquenceurs midi comme le YAMAHA QY 700
Nicoslash
5
Peut etre qu'en la démontant, il y a un port usb ou un slot DDR vide :lol: :mdr: :mdr: :mdr:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Merci à tous pour vos contributions.

A tna2020:
J'ai relu la notice. Et j'ai l'impression qu'en réimportant les données (bulk load), il écrase tout pour mettre les nouvelles données, un peu comme avec la sauvegarde sur Mac: ça sauvegarde tous les patterns (même ceux qui sont vides) et lorsque tu importes, ça importe les vides aussi.
Je vais vérifier par la pratique tout de même et je te tiens au courant.

A josuatree:
Bravo d'avoir essayer. C'est là où l'on voit la patience des informaticiens! C'est dommage que Boss ne communnique pas plus là-dessus. Parce que pour moi, la solution est dans l'édition de ce fichier USEQ.DR8 sur l'ordinateur. Je fais ça aussi avec ma pédale Jamman, ça me permet de fixer le tempo de mes boucles à l'échantillon près et donc de le faire correspondre avec le tempo en bpm de la DR880.

A nicolash:
Ta solution consiste en un Bulk Dump et ne résout pas le problème. Je souhaite pouvoir fusionner les données depuis plusieurs sauvegardes différentes (récupérer par exemple les pattern 1 à 10 d'une sauvegarde + les patterns 35 à 42 d'une autre...)

A regis:
il y a déjà un port USB sur la DR, même sans la démonter !
7
Mateocharme Ce que tu décrit est tout à fait faisable avec le Yamaha QY 700.Sequenceur midi avec lecteur de disquette edition de pattern et communication midi bien sur.
En fait le QY 700 c'est une boite à rythme avec une interface plus développé mais des sons moins réalistes .garder la DR 880 comme expandeur et programmation sur le séquenceur!
Nicoslash
8
Un port USB, une sortie USB c'est sur

si elle avait un port usb, on pourrait lui mettre une clé ou un HD...
je juno stage porpose cela et l'ouverture sur l'extension de la memoire fut !

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

9
Autant pour moi nicolash: "I screwed up" comme dirait barack, je suis allé un peu vite. Je ne connais pas le Yamaha QY700 mais, s'il me permet cela, il commence à m'intéresser sérieusement. Me reste plus qu'à en trouver un, pas trop cher, si possible !!!
Merci en tous cas pour l'info.