Sujet equivalent en soft
- 10 réponses
- 3 participants
- 2 033 vues
- 3 followers
Philippe18
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2009 à 09:15:50equivalent en soft
bonjour tout est dans le titre connaissez vous un soft ayant les memes performances que la boss?
- 1
- 2
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/09/2009 à 09:47:08
Si tu cherches à avoir les mêmes son, il y en a des tas (j'ai revendu ma DR pour EZDrummer, et question son c'est nettement plus réaliste), par contre pour la création de séquences je ne pourrai pas te renseigner vu que je programme tout note par note (et une fois de plus c'est beaucoup plus réaliste, mais plus long à faire que sur la DR).
Philippe18
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 14/09/2009 à 10:02:40
merci pour ta reponse! actuellement j utilise sonar pour lire mes sequences midis et la boss devient donc juste une carte son! c est pourquoi je cherche un soft pour avoir un ensemble plus facile a transporter pour jouer sur scene! et remplacer le VST de sonar.
Philippe18
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 14/09/2009 à 10:08:02
j ai entendu parler de EZdrummer mais je ne connais personne qui le possede je peux donc pas comparer! as tu des samples de ce soft pour comparer avec la BOSS?
JMB.Studio31
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/09/2009 à 18:50:49
Salut,
J'utilise Ezdrummer pour obtenir plus de réalisme et j'utilise aussi Sonar. EZdrummer offre de nombreux fichiers midi et Kit de niveau supérieur à la DR880 mais attention la finalité n'est pas la même.
La DR est autonome, la fonction Pattern et Chord progression n'existe pas à ma connaissance en version Soft PC. Par contre, oui tu peux remplacer la DR880 par Ezdrummer sans aucun problème pour une utilisation SON.
Tu as normalement Drummer session sous sonar qui est trés bon en son mais limité en KIT. Le seul problème de ezdrummer est le temps de chargement d'un KIT (environs 1 à deux minutes en fonction de la conf PC) mais aprés c'est de la bombe.
Les exemples chez Toontrack sont conformes à la réalité de ce que tu auras en son mais avec des patterns MIDI et non pas de vrai morceau comme les exemples. Les exemples sont fidèles au KIT il n'y a pas de bidouillage.
J'utilise Ezdrummer pour obtenir plus de réalisme et j'utilise aussi Sonar. EZdrummer offre de nombreux fichiers midi et Kit de niveau supérieur à la DR880 mais attention la finalité n'est pas la même.
La DR est autonome, la fonction Pattern et Chord progression n'existe pas à ma connaissance en version Soft PC. Par contre, oui tu peux remplacer la DR880 par Ezdrummer sans aucun problème pour une utilisation SON.
Tu as normalement Drummer session sous sonar qui est trés bon en son mais limité en KIT. Le seul problème de ezdrummer est le temps de chargement d'un KIT (environs 1 à deux minutes en fonction de la conf PC) mais aprés c'est de la bombe.
Les exemples chez Toontrack sont conformes à la réalité de ce que tu auras en son mais avec des patterns MIDI et non pas de vrai morceau comme les exemples. Les exemples sont fidèles au KIT il n'y a pas de bidouillage.
JMB.Studio31
Philippe18
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 14/09/2009 à 19:26:09
merci pour le conseil mais betement je n avais jamais utiliser session drummer! comment je dois m en servir? je l insert sur ma piste 10 et c est tout? ou il y a d autres manips? merci
JMB.Studio31
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/09/2009 à 20:50:21
Dans Vues / Rack de synthés puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu appuies sur le + et tu cliques sur Session drummer.
Session drummer s'ouvre, tu choisis un Prog pour commencer et tu appuies sur Play dans session drummer ...
Pour le reste, tu dois pouvoir te débrouiller car il s'agit d'un VST comme les autres.
A+
Session drummer s'ouvre, tu choisis un Prog pour commencer et tu appuies sur Play dans session drummer ...
Pour le reste, tu dois pouvoir te débrouiller car il s'agit d'un VST comme les autres.
A+
JMB.Studio31
Philippe18
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 14/09/2009 à 21:10:43
c est bien ce que j ai fais mais je ne trouve aucun programme comme si il etait vide!
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 14/09/2009 à 22:01:05
Dans la plupart de mes compos en ligne, c'est EZDrummer qui fournit les sons de batterie. Un exemple avec celle-ci :
https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9057.html
https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9057.html
Philippe18
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 14/09/2009 à 22:07:44
je viens d ecouter c est bluffant malheureusement je ne pourrais pas m offrir ce soft vu son prix! a moins que je trouve un genereux donateur!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2