Sujet latence avec ma dr 880.
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 623 vues
- 4 followers
cmoa83
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2010 à 10:10:37latence avec ma dr 880.
bonjour a tous !
voila, j'utilise ma dr 880 pour bosser la guitare tranquille et sans "em...redre" le voisinage, en la branchant sur mon PC ( master out RCA sur jack in du PC )
ça marchait très bien.
je viens d'installer Windows seven et là ! bo ! grosse latence que je n'arrive pas a éliminer.
qqn aurait de quoi m'aider à résoudre ce problème ?
voila, j'utilise ma dr 880 pour bosser la guitare tranquille et sans "em...redre" le voisinage, en la branchant sur mon PC ( master out RCA sur jack in du PC )
ça marchait très bien.
je viens d'installer Windows seven et là ! bo ! grosse latence que je n'arrive pas a éliminer.
qqn aurait de quoi m'aider à résoudre ce problème ?
Vieux motard que jamais
tna2020
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/02/2010 à 11:06:17
je dirais que le problème n'est pas "latence avec ma dr 880" mais "latence avec windows 7"
essaie voir d'installer le dernier pilote DR-880 Driver Version 1.0.0 for Windows 7 32-bit Edition
regardes sur
https://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=473&tab=downloads&skip=true
cmoa83
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/02/2010 à 11:49:20
je suis aller faire un tour ...merci pour le lien
j'ai vu qu'il y avait aussi la version pour seven 64 bit, alors hop ! j'ai mis.
mais ça change rien.
Si je ne me trompe pas les drivers servent a piloter des périphériques mis en USB.
dans mon cas, je branche ma DR en jack comme un micro.
en fait mon PC ne me sert que de moniteur dans ce cas.
j'ai vu qu'il y avait aussi la version pour seven 64 bit, alors hop ! j'ai mis.
mais ça change rien.
Si je ne me trompe pas les drivers servent a piloter des périphériques mis en USB.
dans mon cas, je branche ma DR en jack comme un micro.
en fait mon PC ne me sert que de moniteur dans ce cas.
Vieux motard que jamais
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/02/2010 à 13:52:26
Branche un casque sur la sortie audio de la DR-880 et écoute si tu as de la latence.
Si c'est le son qui sort de ta DR-880 qui est en retard quand tu tapes sur une touche par exemple, le problème provient de la carte son ou chipset intégré à la carte mère. C'est le driver de la parti audio qui n'est pas optimmisé. C'est pour ça que en musique, on utilise souvent un carte son dédié est qui a des drivers de type ASIO. Les drivers ASIO sont prévu pour limiter la latence. Tu peux descendre à quelques millisecondes si ton PC arrive à suivre et si tu n'as pas de craquements dans le son.
Si c'est le son qui sort de ta DR-880 qui est en retard quand tu tapes sur une touche par exemple, le problème provient de la carte son ou chipset intégré à la carte mère. C'est le driver de la parti audio qui n'est pas optimmisé. C'est pour ça que en musique, on utilise souvent un carte son dédié est qui a des drivers de type ASIO. Les drivers ASIO sont prévu pour limiter la latence. Tu peux descendre à quelques millisecondes si ton PC arrive à suivre et si tu n'as pas de craquements dans le son.
Peace!
JMB.Studio31
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/02/2010 à 18:36:08
Bonne réponse, maintenant si tu n'as rien changé à ta configuration et que tu utilises la carte son intégrée à la carte mère donc pas de carte son PCI ou USB ( Creative par exemple..) alors il est possible que tu utilisais (même si j'ai vu des résultats un peu mitigés) le driver ASIOALL qui permet d'améliorer la latence de chipset audio sur carte mere.
Donc, je ne sais pas te dire si ASIOALL marche avec Seven mais n'aurais tu pas eu ce driver sur XP ?
Donc, je ne sais pas te dire si ASIOALL marche avec Seven mais n'aurais tu pas eu ce driver sur XP ?
JMB.Studio31
cmoa83
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 02/03/2010 à 09:08:28
en fait mon PC est un acer X1700 qui était vendu avec Vista.
je n'ai jamais réussit a faire tourner cubass et ma carte UA25 avec.
mais ce ci dit, ma DR marchais très bien en direct. aucun temps de latence (sans enregistrer ! et a l'oreille bien sur. )
je ne suis pas fan de ASIO4all car j'ai j'amais vu d'amélioration avec ces pilotes
mais là sous "seven" je n'arrive pas à enlever ce problème de latence que je n'avais pas sous Vista et cela, sans changer quoi que ce soit.
je n'ai jamais réussit a faire tourner cubass et ma carte UA25 avec.
mais ce ci dit, ma DR marchais très bien en direct. aucun temps de latence (sans enregistrer ! et a l'oreille bien sur. )
je ne suis pas fan de ASIO4all car j'ai j'amais vu d'amélioration avec ces pilotes
mais là sous "seven" je n'arrive pas à enlever ce problème de latence que je n'avais pas sous Vista et cela, sans changer quoi que ce soit.
Vieux motard que jamais
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/03/2010 à 09:37:52
Logique, si tu n'utilises pas la même carte son, tu as une différence de latence. N'y a-t-il pas de driver pour seven sur le site Edirol ou Roland ? Il peut être un driver pour vista qui pourrait fonctionner avec seven.
Le problème ne vient pas de la DR-880 ou de seven, mais bien du driver pour la carte son. Tant que tu n'auras pas un driver ASIO tu auras une latence importante.
Le problème ne vient pas de la DR-880 ou de seven, mais bien du driver pour la carte son. Tant que tu n'auras pas un driver ASIO tu auras une latence importante.
Peace!
- < Liste des sujets
- Charte